Pour plus d'informations sur le sujet, cliquez ici.
La séparation entre les deux parties a laissé un goût amer dans la bouche des dirigeants des Coyotes qui, déçus de la situation, voulaient être certains que cette situation ne se retournerait pas contre eux plus tard. Ils ont donc fait appel à la LNH afin de les aider à contrôler la situation. Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, agira donc comme médiateur dans ce dossier.
Aucune date n'a encore été fixée, mais il semblerait que cette situation ne soit pas qu'un simple désaccord. En fait, le plus gros du problème serait de savoir si John Chayka a volontairement brisé son contrat afin de se joindre à une autre organisation de la LNH. En théorie, lorsque le DG (ou tout autre membre de l'organisation) est sous contrat avec l'équipe, la décision revient à celle-ci d'accepter ou non que le membre en question ne parle à d'autres équipes.
Dans le cas présent, près d'un mois avant la dispute, les Coyotes auraient préalablement refusé, puis ensuite donné la permission à une autre équipe de la LNH (inconnue pour le moment) de discuter avec Chayka. Par contre, les discussions ne pouvaient pas être au sujet d'un poste de DG ou de directeur des opérations hockey.
Afin de s'assurer que l'offre ayant été faite à Chayka n'en est pas une dite « latérale », c'est à dire pour (sensiblement) le même poste mais avec une autre équipe, les Coyotes sont prêts à argumenter avec la ligue sur le fait que le contrat de Chayka stipulait qu'un pareil mouvement ne serait pas permis.
Une offre concrète aurait été soumise à Chayka, mais sera-t-il en mesure de l'accepter? Reste à voir comment le tout se terminera. Entre temps, les Coyotes de l'Arizona s'apprêtent à affronter les Predators de Nashville dans le cadre de leur série de qualification.
À suivre...
Source : Sportsnet