Whyno a révélé que Bruce Cassidy, l'entraîneur-chef, avait informé les journalistes que Rask « ne se sentait pas bien », ce qui est loin d'être rassurant. Un joueur qui tombe malade à l'intérieur de la bulle est, en effet, une situation qui est loin d'être idéale et c'est avant même de considérer les risques potentiels d'une infection à la COVID-19; une situation qui pourrait s'avérer désastreuse non seulement pour les Bruins, mais pour la Ligue nationale de hockey. Évidemment, Boston n'a pas précisé de quel malaise souffrait Rask et ne le fera pas puisque le règlement de la LNH le lui interdit, mais l'organisation devra évidemment prendre une décision aujourd'hui concernant leur gardien partant.
Si Rask est effectivement indisponible, c'est Jaroslav Halak qui se retrouvera devant le filet pour affronter les Flyers. Cette saison, le cerbère a participé à 31 matchs et a présenté une moyenne de buts alloués de 2.39 ainsi qu'un pourcentage d'arrêts de .919. De plus, heureusement pour les Bruins, ce ne sera pas la première fois durant sa carrière qu'il se retrouvera en pareille situation que ce soit durant la saison régulière ou durant les séries; tout le monde se souvient de ses prouesses en 2010 devant les Penguins et les Capitals.
Halak a déjà prouvé, à maintes reprises, qu'il était apte à supporter la pression en de telles circonstances, mais les Bruins préféreraient assurément voir Rask devant le filet. Celui-ci a, en effet, connu une saison incroyable. En 41 rencontres, il a présenté une moyenne de buts alloués de 2.12 ainsi qu'un pourcentage d'arrêts de .929. Ce rendement explique sans doute pourquoi, le vétéran gardien a continué d'être le numéro. 1 même s'il a dû faire face à une forte compétition pour le poste durant toute la saison.
Même s'il ne s'agit pas d'une ronde éliminatoire, le tournoi à la ronde est néanmoins très important puisque les Bruins désirent assurément conserver leur premier rang au classement. Un Tuukka Rask au sommet de sa forme pourrait les aider à y parvenir. Ce serait évidemment l'option idéale, mais, dans le cas contraire, la situation ne devrait pas être catastrophique pour autant, du moins c'est à espérer puisque, heureusement pour eux, les Bruins possèdent un deuxième gardien de calibre. Espérons néanmoins que, dans le cas de Rask, il ne s'agit que d'un problème mineur et non pas de symptômes de la COVID.
C'est à suivre...