« On veut profiter le plus possible du temps à la maison. Après la première semaine, j'ai tenté de retrouver une certaine routine. Les premières semaines ont été difficiles. On avait l'impression que le tout pouvait durer très longtemps et parfois j'ai encore ce sentiment. »
Avec le temps, tout commence à se replacer pour le défenseur de 36 ans et il commence à voir la lumière au bout du tunnel, alors que la LNH parle d'un retour à l'entraînement dans peu de temps.
Le temps est plus clément à Calgary, donc je peux aller à l'extérieur. On voit tranquillement des endroits où le déconfinement a commencé, donc c'est une lumière au bout du tunnel. »
Avant l'arrêt des activités en raison du COVID-19, les Flames de Calgary étaient dans une course infernale pour obtenir une place en séries, alors qu'ils occupaient le troisième rang de la division Pacifique avec un total de 79 points en 70 rencontres. Il s'agissait d'un point seulement devant les Canucks de Vancouver et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.
CLASSEMENT
Contrairement à son équipe, Giordano connaissait une saison plutôt difficile si on la compare avec celle de l'an dernier, où il avait cumulé 74 points, 17 buts et 57 passes, en 78 matchs. Cette saison, le Torontois a amassé cinq buts et 26 mentions d'aide en plus de présenter un différentiel de +2 en 60 rencontres. En carrière, Giordano a récolté 134 buts et 349 mentions d'aide pour un total de 483 points en 893 matchs, tous avec les Flames de Calgary. Des chiffres très respectables pour un joueur qui n'a jamais été repêché dans la LNH.
shownhl_4866_shownhl
Crédit: RDS