Encore cette année, le retour d'Hudon dans l'organisation du Tricolore est plus qu'incertain, alors que son nom est constamment dans les rumeurs et spéculations de transactions. En effet, selon ce que rapporte Raphaël Doucet, le Canadien tenterait activement de transiger Charles Hudon. Si le projet échoue, Marc Bergevin serait toutefois prêt à lui soumettre une offre qualitative dans le but de retenir ses droits.
Hudon, qui est présentement joueur autonome avec compensation, aurait encore comme but de jouer dans la LNH. Il n'aurait pas l'intention, pour le moment, de traverser l'océan afin de jouer sur le vieux continent.
La saison dernière, le natif d'Alma a disputé 15 parties avec le Canadien, cumulant deux points. Il a également joué à deux reprises avec le grand club lors des récentes séries éliminatoires.
C'est avec le Rocket que Hudon a passé la plus grande partie de la dernière saison. Il y a disputé 46 parties et a cumulé 27 buts, huit mentions d'aide pour un total de 35 points. Il a également passé 51 minutes au banc des punitions sous les ordres de Joël Bouchard.
Il sera intéressant de voir si Bergevin sera en mesure d'accommoder le Québécois au cours des prochain jours. Il mérite d'avoir une vraie chance avec une formation qui désire vraiment lui en donner une.
shownhl_24237_shownhl