En effet, les fonctionnements initiaux de la phase 3 et de la phase 4 ont déjà été approuvés par l'AJLNH, alors que la phase 3 consiste à un camp d'entraînement qui remettra les joueurs dans un bon « Momentum ». Ensuite, la phase 4 présente un format de séries à 24 équipes, dont le Canadien de Montréal fait partie, notamment.
Cet avant-midi, on aura appris de la LNH elle-même à partir de Twitter que la date du début de la phase 3, donc du camp d'entraînement, serait fixée au vendredi 10 juillet prochain. Ce serait donc dans un mois que les équipes seraient officiellement en préparation pour cette série d'un concept différent. Évidemment, le tout doit être approuvé par l'AJLNH, soit le conseil des joueurs, un groupe de joueurs représentant toutes les équipes de la LNH. Shea Weber y est d'ailleurs le représentant du CH.
Cette date est officielle, à la condition que le rythme de la pandémie garde le cap prévu par les autorités. Elle peut donc être reportée à tout moment, si la pandémie venait qu'à remonter sa courbe de manière trop importante. Il est à noter que seules les équipes qualifiées aux séries éliminatoires, soit les 24 premières équipes pourront participer à un tel camp.
Cette date n'apporte aucune précision sur le début précis des séries éliminatoires, où il sera question d'un duel opposant le Canadien de Montréal aux Penguins de Pittsburgh, notamment. C'est donc une décision qui sera prise en temps et lieu.
En bref, le retour au jeu est de plus en plus vraisemblable, contrairement à ce qu'a apporté l'attaquant David Perron, quelques jours plus tôt. Plus de détails à venir.
Crédit :