SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Thomas Bordeleau : future carte cachée du repêchage de 2020?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
10 juin 2020  (17h47)
PARTAGER

Le repêchage de 2020 s'annonce fort prometteur et c'est particulièrement le cas chez les joueurs québécois, alors que six d'entre eux se pointent vers la deuxième ronde. On parle ici des jeunes Alexis Lafrenière, Hendrix Lapierre, Mavrik Bourque, Justin Barron, Jérémie Porier et... Thomas Bordeleau!

Ce jeune produit d'ici est nettement moins populaire que les autres mentionnés plus tôt, entre autres parce qu'il est le seul à jouer en sols américains. Il aurait choisi cette direction pour rejoindre l'université de Michigan afin de rejoindre l'équipe des Wolverines.

C'est donc pour cette raison qu'il est moins connu auprès des partisans. C'est aussi pourquoi il sera probablement moins bien évalué par les recruteurs de la LNH. Du moins, c'est ce que croient certains recruteurs qui se sont adressés à RDS lorsqu'il a été question de ce joueur.

Il a confié que le fait de voir Bordeleau dans la LHJMQ comme les autres aurait offert une meilleure visibilité aux différentes équipes du circuit Bettman. Même si le programme dont fait partie le centre aura développé les Hughes, Caufield et Zegras de ce monde, il n'en demeure pas moins que le recruteur n'aurait pas vu mieux que le circuit Courteau, si l'objectif du joueur de 5 pieds 9 pouces était d'être sélectionné rapidement.

On dit de Thomas un attaquant fiable et bon dans tous les aspects. Un joueur très polyvalent qui ne se démarque pas toutefois dans un domaine précis. Le jeune s'est d'ailleurs exprimé sur sa situation du repêchage.

« Je n'enlève rien à personne, il y a des joueurs incroyables dans la cuvée cette année. Mais je sais quel est mon potentiel, de quelle manière je pourrai contribuer dans une organisation. Plusieurs listes sortent, mais j'essaie d'en faire abstraction. Je suis très confiant dans la vie et je vais laisser les choses se dérouler », a confié Thomas, qui est classé au 29e échelon derrière les Hendrix Lapierre, Jérémie Poirier et Mavrik Bourque.

En bref, d'après ces recruteurs et celui dont il est sujet, l'équipe qui le choisira aura affaire à un espoir de qualité, dans un avenir rapproché. Il reste à savoir si « sous-estimé » est un descriptif qui lui va bien.

shownhl_55672_shownhl

Crédit : RDS

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS