SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Artemi Panarin mérite le trophée Hart selon Nathan MacKinnon

PUBLICATION
Jeremy Paquet
10 juin 2020  (11h36)
PARTAGER

Selon plusieurs, l'attaquant des Oilers d'Edmonton Leon Draisaitl serait pressenti afin de mettre la main sur le trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe, pour la saison 2019-2020. Avec une récolte de 110 points en 71 matchs, bon pour le premier rang des pointeurs de la LNH et 13 points devant son coéquipier Connor McDavid (deuxième rang des pointeurs de la LNH), Draisaitl a été dominant cette saison, transportant les Oilers jusqu'à une place en séries éliminatoires.

Par contre, selon un autre candidat potentiel, soit Nathan MacKinnon (93 points en 69 matchs), l'honneur devrait revenir à l'attaquant des Rangers de New York, Artemi Panarin. Âgé de 28 ans, l'attaquant russe a terminé au troisième rang des pointeurs de la ligue avec une récolte de 95 points en 69 matchs, lui qui venait de signer un contrat de sept ans, d'une valeur annuelle de 11,65 M$ avec les Rangers en tant que joueur autonome l'été passé.

D'ailleurs, MacKinnon aurait affirmé, lors d'un entretien radiophonique à l'émission Overdrive de la station TSN 1050 , qu'il avait tenté de convaincre Panarin de se joindre à l'Avalanche lorsque celui-ci était libre comme l'air avant le dernier marché des joueurs autonomes. Pour tenter de convaincre le Russe, il lui aurait dit qu'il n'aurait plus besoin d'être « le seul homme de la situation » à chaque soir, allant même jusqu'à lui offrir son poste sur la première vague d'avantage numérique de l'équipe.

« Je savais qu'il deviendrait joueur autonome sans compensation, alors je le regardais aller à Columbus. C'est un joueur exceptionnel et je l'ai observé toute la saison et pour lui avoir parlé, c'est aussi une très bonne personne. Je suis donc un peu biaisé, mais je crois qu'il devrait remporter le trophée Hart pour cette saison. » - Nathan MacKinnon au sujet d'Artemi Panarin

Panarin mène la LNH avec 59 points à 5 contre 5 cette saison. Il a aidé l'équipe des Rangers, qui était supposée être en reconstruction pour quelques années, à atteindre la 11e place dans l'Association de l'Est, ce qui est maintenant assez pour une participation aux séries d'après-saison de 2020. Il a aussi mené l'équipe de New York au niveau des points, en récoltant 20 de plus que son coéquipier Mika Zibanejad, qui a lui aussi connu une très bonne saison.

Imaginez un peu si Artemi Panarin s'était entendu avec l'Avalanche du Colorado. Nous aurions alors droit à toute une force à l'attaque au Colorado, qui a terminé au deuxième rang de l'Association de l'Ouest malgré tout.

Source : The Score

SONDAGE

Croyez-vous qu'Artemi Panarin mérite le trophée Hart cette saison?

Oui2266.7 %
Non1133.3 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS