« Chacun de nous a un rôle à jouer dans la création d'une société plus juste et équitable, où il n'y a pas de racisme, de fanatisme, de violence ou de haine », ont publié les Rangers sur le compte Twitter de l'équipe. « Nous soutenons tous ceux qui agissent pour un changement positif. »
Dolan avait auparavant dit aux employés qu'il ne publierait pas de déclaration, malgré le fait que toutes les autres équipes de la LNH, ainsi que plusieurs équipes de la NBA, de la MLB et de la NFL, l'aient fait. Dans son premier courrier électronique adressé au personnel du Madison Square Garden, Dolan a déclaré :
« Nous ne sommes pas plus qualifiés que quiconque pour donner notre avis sur les questions sociales. »
Dans un deuxième courriel adressé au personnel, lorsqu'il a été annoncé qu'il se réunissait sans lui pour discuter du manque d'action de l'équipe sur la question, Dolan a déclaré :
« Hier, j'ai fait un effort sincère pour partager mon point de vue sur une question très difficile, celui qui n'a pas de réponses faciles. Je sais à quel point ce sujet est important pour plusieurs et je ne veux pas qu'il y ait de confusion quant à ma position en tant qu'individu ou en tant que société. Alors, soyons clairs, nous condamnons et rejetons le racisme contre quiconque, point final. C'est contre toute valeur qui nous est chère. »
Bien que la déclaration des Rangers sur la question ait été appréciée par beaucoup, l'équipe a perdu en popularité pour avoir mis si longtemps à le faire et pour avoir fait sa déclaration si brève.