Près d'une année complète s'est écoulée entre son dernier match en 2017 et son premier en 2018. Au niveau de jeu qu'offre la LNH, manquer autant de parties à cause des blessures peut ralentir considérablement une carrière, voir même la terminer. Mais Weber est un battant et il est revenu à son niveau habituel, ou presque, ce qui lui vaut cette nomination au Bill-Masterton.
Questionné sur cette nomination, le numéro 6 du Tricolore avait plusieurs commentaires à émettre :
« J'ai toujours eu des standards élevés envers moi-même. Pour revenir au niveau où j'étais avant mes blessures, je devais avoir confiance de pouvoir le faire, a dit Weber, lors d'une conférence téléphonique à partir de sa résidence à Kelowna, en Colombie-Britannique. Même si c'est parfois difficile d'y croire quand vous avez l'impression que vous ne progressez pas dans votre rééducation, vous ne devez pas baisser les bras. C'est comme ça que je fonctionne dans la vie. »
« Mes parents nous ont toujours dit, à mon frère et à moi, qu'il fallait croire en nos moyens, sans quoi nous ne pourrions jamais atteindre nos objectifs. J'ai été élevé comme ça et j'ai toujours eu cette mentalité. »
Maintenant frais et en pleine santé, Weber sera assurément un facteur dominant lors de la confrontation des siens face aux dangereux Penguins de Pittsburgh. Espérons que les blessures le lâcheront pour de bon, lui à qui il ne manque que 10 joutes dans la LNH pour atteindre le prestigieux plateau des 1000 matchs en carrière.
Crédit : RDS