SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Shea Weber candidat pour un nouveau trophée

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 juin 2020  (9h52)
PARTAGER

Le chapitre montréalais de l'Association des chroniqueurs de hockey professionnel (PHWA) a nommé le capitaine du Canadien, Shea Weber, comme étant le candidat du Canadien de Montréal pour le trophée Bill-Masterton. Cet honneur est remis depuis 1968 au joueur de la LNH ayant démontré le plus de qualité de persévérance et d'esprit d'équipe.

Weber aura terminé le scrutin de la section montréalaise de la PHWA avec 24 points (8 votes de 1re place, aucun vote de 2e et 3e places). Il a devancé Karl Alzner (10 points), Paul Byron et Brendan Gallagher (9 points chacun). Weber succède donc à Andrew Shaw (2019), Antti Niemi (2018) et Paul Byron (2017) comme représentant du Canadien.

Weber ne l'a pas eu facile au cours des dernières années. Le vétéran défenseur a subi deux opérations dans un laps de temps rapproché et était, au moment de l'arrêt des activités dans la LNH, en voie de terminer une première campagne complète depuis trois saisons. Les six parties qu'il avait manqué en février pour une entorse à la cheville gauche ne sont rien comparativement aux 56 matchs ratés de 2017-2018 et aux 24 joutes passées sur la touche en 2018-2019.

Malgré les dernières années difficiles, Weber est à seulement quelques parties du plateau des 1000 matchs dans la LNH. Il aura l'occasion de franchir ce plateau la saison prochaine, à sa 16e année dans la LNH.

Le capitaine du CH sera en compétition avec, entre autres, les Alex Killorn (Lightining de Tampa Bay), Connor McDavid (Oilers d'Edmonton) et l'ancien joueur du Canadien Jared Tinordi (Predators de Nashville). Il sera intéressant de voir si la candidature de Weber se faufilera dans les trois finalistes pour l'obtention du trophée...

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS