C'était toutefois un objectif important de la LNH d'amener le hockey en sol canadien, puisqu'il est moins touché par la pandémie. C'est ainsi qu'aujourd'hui, on apprend que trois villes du pays bilingue sont présentement retenues, en compagnie de quelques villes américaines. Il y a présentement des négociations actives entre le commissariat de la ligue et le gouvernement fédéral en vue de la volonté du circuit Bettman.
La source provient de Ryan Rishaug de TSN, qui a directement discuté avec l'adjoint de Gary Bettman, Bill Daly. Le gouvernement a été mis au courant des intentions de la ligue et est en processus de décision sur le fonctionnement de quarantaines éventuelles ainsi que tous les autres détails.
Aucune date officielle n'a été mentionnée et la haute direction n'a pas encore dévoilé ses intentions de ce côté. Toutefois, il faut savoir que Toronto, Vancouver et Edmonton sont en tête, au Canada. Au sud, Chicago, Columbus, Dallas, Las Vegas, Los Angeles, Pittsburgh et Minneapolis sont surveillées de près en vue de la suite des choses.
Seulement deux villes parmi ces choix seront les heureuses gagnantes pour recevoir ces matchs dans un contexte exceptionnel. Il faut savoir que financièrement, on parle d'un revenu intéressant, grâce à la consommation des joueurs et personnels nécessaires. Hôtels, nourriture et besoins nécessaires seront vendus, ce qui sera excellent pour l'économie des villes concernées. Une économie qui en arrache partout sur la planète, d'ailleurs.
En bref, il est à espérer que le Canada en tirera profit avec au moins une ville hôte.
Crédit :