SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Pas de président hockey à Montréal selon Geoff Molson

PUBLICATION
Mathieu Fournier
10 juin 2020  (11h59)
PARTAGER

Aujourd'hui, le propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff Molson s'est présenté devant les micros pour faire une mise à jour en ce qui concerne les Canadiens de Montréal ainsi que le Groupe CH.

L'un des sujets chauds de cette conférence de presse téléphonique a été lorsque l'homme d'affaires a mentionné qu'il ne souhaitait pas engager un président hockey dans un avenir rapproché.

M. Molson a déclaré sur les rumeurs de l'embauche d'un président: « Je ne sais pas pourquoi on parle de ça... Ce n'est pas que je n'écoute pas. Je parle aux gens, j'appelle les autres équipes pour comprendre leur façon de faire, et je prends mes décisions ensuite. »

Il a également parlé de la situation de Marc Bergevin, alors qu'il a mentionné qu'il avait toujours très confiance en son directeur général et qu'il sait qu'il peut amener cette équipe à un autre niveau.

« Marc est très compétent et très respecté par les autres DG et ça, c'est important. »

« Si on recule un peu, on a fait des changements significatifs... on a fait un reset. Et cette année, la deuxième, on allait bâtir là-dessus. On a eu une série de huit défaites, mais on a bataillé pour se replacer (...), et ça ne veut pas dire que notre plan n'est pas solide. Ce n'est pas une excuse, mais on a eu des blessures et peut-être que l'équipe manquait de profondeur. On devra travailler là-dessus. »

De plus, il a affirmé que le Complexe Bell à Brossard était officiellement prêt et que si les joueurs le veulent, ils vont pouvoir venir s'entraîner en petits groupes de trois.

« En mars, la LNH a annoncé la pause... Ça allait prendre du temps. La LNH a annoncé que les joueurs pouvaient rentrer à la maison et nos joueurs l'ont fait. À la phase 2 (retour à l'entraînement), les joueurs ne sont pas tenus de revenir (à MTL), et à cause de 14 jours de quarantaine, on a décidé que c'est mieux que nos joueurs reprennent l'entraînement là où ils sont en ce moment. Mais tout est prêt ici, trois de nos joueurs sont en ville et on pourra rouvrir (Brossard). »

Cependant, malgré son optimisme, celui-ci est conscient qu'il reste du travail à faire.

« Bien sûr que je ne suis pas satisfait. »

« Je ne me sers pas des blessures comme une excuse (...), mais nous avons eu deux spirales vers le bas, deux longues séries de défaites. Mais la direction et le leadership et les jeunes qui montent, on ne recule pas. »

En ce qui concerne le Groupe CH, Geoff Molson a mentionné qu'il ne pouvait pas tout dire, mais en raison de la pandémie, la situation est très difficile et d'autres congédiements sont à prévoir.

« Je ne peux pas tout dire, on est une compagnie privée... Mais ça fait trois mois qu'on est fermés, ça va peut-être durer encore longtemps (...). On est très fiers de ce qu'on a fait pour nos employés; par contre, tout le monde est touché et ces décisions se traduisent par des pertes d'emploi. C'est triste; Dom Saillant était excellent, mais malheureusement, on avait des décisions difficiles à prendre. »

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS