Le compte Twitter du Tricolore a publié une vidéo de son arrivée de l'autobus de l'équipe vendredi matin.
On peut remarquer que le défenseur a fait la grève du barbier depuis quelques semaines. Blague à part, le Russe en a profité pour saluer également les partisans de sa nouvelle équipe. Le Russe a paraphé une entente contractuelle de trois campagnes avec le Tricolore durant la pandémie.
Malheureusement, les règles dictées par la LNH dans le règlement pour ces séries 2020 empêchent le jeune défenseur de 20 ans de pouvoir disputer les parties de la ronde de qualification ou encore en séries éliminatoires. Le Russe devra donc attendre la saison prochaine pour chausser les patins durant une rencontre de la LNH.
Depuis le repêchage qui se tenait en juin 2018, le défenseur a disputé deux saisons complètes avec la formation du CSKA de Moscou dans la Ligue continentale de hockey (KHL). En 86 parties de saison régulière, le défenseur a inscrit un but et 11 points. Ce sont toutefois ses prouesses lors des deux éditions du Championnat mondial de hockey junior de l'IIHF dédié aux joueurs âgés de moins de 20 ans qui ont été les plus impressionnantes de sa jeune carrière.
En attendant de le voir patiner avec le Tricolore, il avait un mot pour les partisans de la Sainte-Flanelle.
D'ici les prochains jours, Habs et LNH sera en mesure de vous montrer ses premiers coups de patin sur la glace avec le chandail des Canadiens de Montréal.