SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un espoir du CH comparé à Dany Heatley et Joe Pavelski

PUBLICATION
Alex Dery
22 juin 2020  (8h33)
PARTAGER

L'an dernier, lors du repêchage amateur, peu de gens voyaient Cole Caufield disponible au 15e échelon pour la sélection du Tricolore. Plusieurs recruteurs le mettaient dans le top 10 et même certains dans le top 5. Alors que Marc Bergevin et Trevor Timmins s'apprêtaient à faire leur sélection de premier tour, ils ne s'attendaient pas à pouvoir choisir ce jeune prolifique marqueur de 126 buts au cours de son stage avec le Programme national de développement américain.

Certes, plusieurs vont dire que son gabarit de 5 pieds et 7 pouces ainsi que son poids de 162 livres seront les plus grands obstacles pour lui pour atteindre la LNH et y avoir autant de succès. Malgré tout, cette année, en jouant au niveau universitaire avec des joueurs qui peuvent être âgés de 20 à 24 ans et dont la stature commence de plus en plus à ressembler à celle des joueurs des niveaux professionnels, Caufield a été nommé recrue de l'année dans l'Association Big Ten de la NCAA avec une récolte de 19 buts et 17 passes. Il a terminé au premier rang des buteurs pour les recrues et au troisième échelon pour les points chez les recrues.

Todd Milewski est un journaliste sportif pour le Wisconsin State Journal et il couvre les activités des Badgers de l'Université du Wisconsin depuis 23 ans. Ce réputé journaliste a vu plusieurs joueurs évoluer chez les Badgers et avec d'autres formations de la NCAA et qui, maintenant, ont gradué dans la LNH depuis ces vingt-trois dernières années. Lorsque la question de trouver un comparatif à Cole Caufield lui a été demandée, voici ce qu'il a répondu :

« Je crois qu'il est juste de comparer le niveau de jeu de Cole, à sa première saison dans la NCAA, à celui qu'ont présenté Dany Heatley et Joe Pavelski au même moment. Il me faisait penser à eux, parfois. Cela dit, il est extrêmement difficile de savoir si Caufield pourra transposer sa sublime constance dans la LNH, à l'image de ce qu'ont fait Pavelski et Heatley. Mais si l'on concentre notre analyse seulement sur sa première saison, je n'ai pas peur de dire que c'est un comparatif juste.»

Le chemin est encore long avant d'atteindre la grande ligue et de livrer des statistiques dignes de ces deux joueurs pour le choix de premier tour du CH en 2019, mais il a très bien débuté son parcours universitaire et nous allons espérer que sa deuxième saison avec les Badgers soit encore meilleure que la première. S'il répond à toutes les attentes de son directeur général, il ne serait pas impossible de voir Caufield avec le CH au terme de sa deuxième campagne universitaire.

Crédit : TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS