« J'étais content de pouvoir aller à un si bon endroit, avec une bonne équipe jeune et talentueuse comme le New Jersey. C'est une formation qui a un avenir excitant devant elle. »
Il faut se rappeler que Crawford a passé 13 saisons avec les Blackhawks de Chicago, récoltant la Coupe Stanley deux fois au passage. Il aura un rôle différent avec les Devils, mais tout de même un rôle important.
En effet, il devra démontrer son expérience et son leadership même s'il est plus habitué à mener par l'exemple plutôt que de prendre la parole dans le vestiaire.
« Il y a beaucoup de jeunes très talentueux et nous avons vu plusieurs fois dans cette ligue des équipes qui revirent de bord assez rapidement. New Jersey a terminé loin au classement, mais était près de la barre de ,500. Il y a eu beaucoup de défaites en prolongation et vous avez [Kyle] Palmieri qui a déjà été l'un des marqueurs les plus sous-estimés de la ligue. »
«Il y a tous ces choix au repêchage et il y a aussi [P.K.] Subban, qui est un grand défenseur. Peut-être que je pourrais aider un peu. »
Il aura également le rôle de mentor pour le jeune gardien Mackenzie Blackwood, agé de seulement 23 ans.
« Selon les matchs que j'ai vus de lui [Blackwood], il peut être très bon lui aussi. Je n'ai jamais vécu ce type d'expérience auparavant, mais j'ai hâte d'essayer et d'aider pour amener cette équipe au prochain niveau », a conclu Corey Crawford.
Crédit : TVA Sports