Pour celui qui s'occupe des gardiens depuis le 4 juillet 2013, Jake Allen est une longue balle claquée par son patron et ami, Marc Bergevin. Le nouveau gardien auxiliaire du bleu-blanc-rouge est à des années-lumière (en avant) de Keith Kinkaid. Kinkaid demeure une erreur de Berg, mais avec l'arrivée d'Allen, cette erreur est soudainement moins éclatante. Donc, pour Waite, Allen n'est rien de moins que dans une autre classe que Kinkaid. Flatteur pour l'un... et triste pour l'autre. Disons qu'il n'a pas passé par quatre chemins.
Différence entre Keith Kinkaid et Jake Allen. "C'est une autre classe totalement" - Stéphane Waite— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 10, 2020
Avec Allen en back-up, ça donnera du repos à Price... comme le Canadien le souhaite depuis trop longtemps. Price se retrouve trop souvent d'office et la besogne devient trop lourde pour le numéro 31. Il doit garder entre 50 et 55 joutes dans une situation idéale et celle-ci se présentera lors de l'amorce de la prochaine campagne.
Stéphane Waite #Habs
« Le plan est de faire jouer Jake Allen une trentaine de matchs sur 82. »
Donc, maximum 52 départs pour Price.
Si on exclut la saison 2012-13 écourtée et les blessures, Price depuis 2010: 72, 65, 59, 66, 62, 66 et 58 matchs.
Donc, jamais moins de 58. #CH— Raphaël Doucet (@raphdoucet) November 10, 2020
Depuis la saison 2010, Price voit trop d'action et avec l'absence d'un gardien fiable derrière lui, les entraîneurs, il est question ici entre autres de Michel Therrien et Claude Julien, l'ont utilisé à outrance. Désormais, le Canadien de Montréal possède, en Jake Allen, un gardien qui permettra ce scénario à Claude Julien. Mieux vaut tard que jamais, monsieur Bergevin!