Il l'a en effet fait dans une conférence de presse à la suite du tirage au sort de la loterie pour le prochain repêchage de la LNH. Yzerman discutait de sujets entourant le repêchage, y compris le fait que les équipes n'auraient pas la possibilité de tester des joueurs en vue du repêchage de la LNH, quand il a vu l'opportunité de tirer sur une équipe accusée d'avoir enfreint les règles.
« Chaque équipe sauf une, en fait. » - Steve Yzerman
Yzerman fait ici référence à l'enquête en cours que la LNH mène actuellement sur l'organisation des Coyotes de l'Arizona. Les Coyotes sont accusés d'avoir effectué des tests physiques à des espoirs alors qu'ils n'y étaient pas autorisés, une violation des règles qui pourrait finir par coûter 250 000 $ à la franchise pour chaque joueur qu'ils ont testé.
À la suite de cette violation présumée, les Coyotes risquent potentiellement des millions de dollars d'amende de la LNH et il y a également des rumeurs selon lesquelles la ligue pourrait les dépouiller de leur choix de première ronde lors du prochain repêchage de la LNH. En février de cette année, Darren Dreger de TSN rapportait que la ligue enquêtait sur 20 violations potentielles des règles et que cette enquête était menée par nul autre que le sous-commissaire de la ligue, Bill Daly.