SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'ancien entraîneur-chef du Wild du Minnesota ne fait pas une croix sur la Coupe Stanley

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
28 juin 2020  (19h39)
PARTAGER

Questionné à savoir si son ancienne équipe pourrait être tentée de s'incliner en première ronde face aux Canucks de Vancouver pour se donner une chance de remporter la loterie Alexis Lafrenière, l'ancien entraîneur-chef du Wild du Minnesota Bruce Boudreau n'a pas mâché ses mots.

Sans aucune hésitation, il a donné une réponse qui a le mérite d'être clair. C'est du moins ce qu'a rapporté le journaliste attitré à la couverture de la formation pour le site internet TheAthletic.com, Michael Russo.

« Mon rêve a toujours été et sera toujours de remporter la Coupe Stanley. Et je refuse de penser que ce rêve ne puisse se produire », a-t-il avoué en entrevue avec Russo.

On comprend clairement que la priorité de Bruce Boudreau demeure la Coupe Stanley. Si ce dernier était toujours à l'emploi de l'équipe du Minnesota, il refuserait catégoriquement la défaite, et ce, même si c'était pour remporter la loterie Alexis Lafrenière. Il n'est toutefois pas le seul à penser ainsi. Le directeur général de la formation des Oilers d'Edmonton, Ken Holland, a affirmé qu'il ne voulait rien savoir du premier choix.

Avec Connor McDavid et Leon Draisaitl, les deux meilleurs pointeurs de la LNH cette saison, l'équipe tentera de se rendre jusqu'au bout lors de la danse printanière. C'est du moins l'avis du principal intéressé et prochainement membre du Temple de la renommée du hockey.

Les partisans du Wild du Minnesota ne sont toutefois pas d'accord avec la vision de l'ancien entraîneur-chef Bruce Boudreau. Dans une publication diffusée sur son compte Twitter, le journaliste Michael Russo a questionné les partisans de l'équipe avec deux options, soit battre les Canucks ou laisser le journaliste devant le filet pour s'assurer d'une défaite. Cette dernière option permettrait au club d'obtenir une boule dans le boulier pour la deuxième loterie.

62 % des internautes ont préféré laisser le journaliste devant le filet et obtenir 12,5 % des chances de remporter la loterie de la LNH. L'ajout d'un élément comme Alexis Lafrenière permettrait à l'équipe d'enclencher un processus de reconstruction rapide. Plusieurs bons éléments sont vieillissants et les jeunes joueurs ne sont pas suffisamment développés pour aider l'équipe à devenir une puissance dans l'Association de l'ouest.

De son côté, Boudreau pourrait revenir prochainement derrière un banc de la Ligue nationale de hockey quand on considère toute l'expérience qu'il a acquis au fil des ans. Il a raté les séries éliminatoires à seulement deux reprises depuis son entrée dans le circuit Bettman en 2007-2008 avec les Capitals de Washington. Il y a certains directeurs généraux qui pourraient être ravis de signer celui-ci.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES