SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mock Draft 2020 : les huit premières sélections selon Sportsnet

PUBLICATION
Alex Dery
28 juin 2020  (14h33)
PARTAGER

Avec les résultats de la loterie qui sont sortis vendredi soir, les analystes ont commencé à nous faire part de leurs prédictions pour le prochain repêchage. Voici ce que devrait être les huit premières sélections du prochain encan amateur de la LNH.

1. Équipe à déterminer avec la phase 2 de la loterie : Alexis Lafrenière, Ailier gauche, Océanic de Rimouski (LHJMQ)
Évidemment, la question ne se pose pas. Alexis Lafrenière sera repêché au tout premier rang. La seule chose qui reste à déterminer, c'est l'équipe qui aura la chance de l'accueillir dans ses rangs. Nous avons bien hâte de connaître le résultat de la phase 2 de la loterie.

2. Kings de Los Angeles : Tim Stutzle, Ailier gauche, Mannheim (DEL)

3. Sénateurs d'Ottawa : Quinton Byfield, Centre, Wolves de Sudbury (OHL)
Les besoins au centre pour les Sénateurs sont importants avec la plus récente saison décevante de Colin White. C'est pourquoi la sélection du jeune Byfield est très importante. De plus, il s'agit du meilleur joueur disponible à leur rang de sélection.

4. Red Wings de Détroit : Cole Perfetti, Ailier gauche, Spirit de Saginaw (OHL)
L'attaque des Red Wings a besoin d'ajouter du talent offensif pour marquer davantage de buts. Cole Perfetti représente une très belle option pour eux. De plus, Perfetti a passé sa dernière saison junior tout près de Détroit. Les recruteurs des Red Wings l'ont vu à l'oeuvre à maintes reprises.

5. Sénateurs d'Ottawa : Jake Sanderson, Défenseur, Programme national de développement américain
Avec leur deuxième sélection dans le top 5, les Sénateurs devraient opter pour un défenseur. Avec le côté très offensif de Thomas Chabot, ils devraient opter pour une option beaucoup solide défensivement. Ce joueur est sans aucun doute Jake Sanderson. Il commet peu d'erreurs défensivement. Sanderson peut aussi contribuer offensivement comme il a su le montrer en deuxième portion de calendrier avec le programme national de développement américain.

6. Ducks d'Anaheim : Jamie Drysdale, Défenseur, Otters d'Erie (OHL)
Les Ducks ont beaucoup de jeunes espoirs à l'attaque avec les Zegras, Comtois, Steel, Lundestrom et Jones. C'est pourquoi Drysdale représenterait la meilleure sélection pour eux au septième rang puisque Drysdale et Sanderson sont les deux meilleures options en tant que défenseurs disponibles dans ce repêchage.

7. Devils du New Jersey : Marco Rossi, Centre, 67s d'Ottawa (OHL)
Du côté de cette sélection, je ne suis pas d'accord puisque les Devils ont Jack Hughes et Nico Hischier au centre. Cependant, plusieurs espoirs des Devils ont évolué avec les 67s d'Ottawa avec les Kevin Bahl, Mitchell Hoelscher, Nikita Okhotyuk et Graeme Clarke. Il y a donc un avantage de les réunir chez les Devils. Selon moi, Alexander Holtz serait une meilleure sélection pour eux.

8. Sabres de Buffalo : Alexander Holtz, Ailier droit, Djurgarden (SHL)
Si les Devils ne prennent pas Alexander Holtz, alors les Sabres se doivent de le sélectionner. Il serait le « fit » parfait du côté droit avec Jack Eichel. Son tir foudroyant rendrait ce duo assez redoutable. Les gardiens adverses commenceraient enfin à détester jouer contre Buffalo.

Crédit : Sportsnet.ca

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES