D'ailleurs, Shea Weber affirme que tant que la santé demeure la priorité pour la ligue dans le développement d'un retour au jeu, il se dit prêt à appuyer toute décision :
« Nous sommes plus de 700 joueurs dans la LNH. C'est certain qu'il y aura toujours des opinions différentes. La ligue et l'AJLNH essaient de trouver la meilleure solution tout en priorisant la santé de tous. Tant que la sécurité est la principale priorité, je vais appuyer la décision qui sera prise. Ce ne sera peut-être pas parfait, mais ils essaient vraiment de faire du mieux qu'ils peuvent. »
Avec le scénario probable de séries éliminatoires à 24 équipes, les Canadiens se retrouveraient dans le portrait et ils affronteraient les Penguins de Pittsburgh.
Shea Weber aimerait que le plan des 24 équipes en séries entre en vigueur officiellement et il est d'avis que son équipe et lui ont une chance de se rendre loin :
« Je ne mentirai pas, ça aurait vraiment été toute une tâche d'accéder aux séries. Avec le contexte acutel, c'est honnête d'inclure les équipes qui étaient dans la course aux séries. À partir de ce moment, ce sera à nous d'en profiter. Il n'y a plus de momentum, toutes les équipes partent sur un pied d'égalité. Nous avons un gardien qui peut nous faire gagner des matchs et nous mener très loin. Il y a des surprises à tous les ans en éliminatoires. C'est à nous d'en profiter et d'en faire nos séries », a mentionné le numéro 6 du Tricolore.
Même si le défenseur robuste est pour que l'action recommence, il n'écarte pas le risque des blessures dans des parties très intenses disputées après une longue pause, lui qui s'est retrouvé à maintes reprises à l'infirmerie dans les dernières années :
« C'est sûr que c'est inquiétant pour les risques de blessures, puisque ça fait plusieurs mois que nous sommes en arrêt. Même si tous les joueurs gardent la forme, ce sera difficile de reprendre à un rythme aussi intense et robuste que celui des séries éliminatoires. Il y a des risques. Il y aura certainement des blessés, mais souhaitons que les blessures ne seront pas trop graves. »
Crédit : RDS