On ne présente plus Jesperi Kotkaniemi, qui semble assuré d'avoir sa place avec le grand club lors de la prochaine saison.
Jesse Ylonen paraît également assez proche de la LNH à moyen terme étant donné qu'il tient son bout depuis déjà deux saisons complètes en Liiga.
Mais celui à qui ce prêt pourrait faire le plus grand bien, c'est Otto Leskinen. À 23 ans, le défenseur de 5'11" et 187 lbs a déjà joué quelques matchs en LNH, sans réellement convaincre toutefois. Par contre, il sort d'une bonne saison avec le Rocket de Laval, où il s'est démarqué surtout par la qualité de sa relance.
Son début de saison en Finlande est dans la droite lignée de son précédent exercice. Son club est très performant et il participe grandement à l'organisation de leur attaque. Il a ainsi récolté 5 points (dont 1 but) en 7 matchs. Il est également solide en défense, comme en témoigne son différentiel de +6.
shownhl_58444_shownhl
Le secteur défensif semble bien garni à Montréal avec l'arrivée de Joel Edmundson, qui complète un top 4 de haut calibre. Peut-on imaginer Leskinen se tailler une place sur la troisième paire en compagnie de Brett Kulak?
Certains, comme Fleury, Mete, Ouellet ou même Juulsen et Brook, semblent avoir un peu d'avance sur le Finlandais. Sauf qu'aucun de ceux-là ne s'est réellement démarqué sur le long terme... Leskinen ne sera sans doute pas septième ou huitième défenseur car il a besoin de jouer, mais ce serait une demi surprise de le voir se tailler un poste avec le CH. En effet, il arrivera au camp mieux préparé et plus en forme que d'autres très certainement.
Alors pourquoi pas un membre supplémentaire à la connexion finlandaise du Canadien?