Lors des séries éliminatoires estivales, Momesso faisait remarquer que le Tricolore n'avait pas de joueurs suffisamment physiques pour remporter une série 4 de 7 face aux Flyers de Philadelphie, eux qui possèdent l'une des brigades défensives les plus physiques du circuit Bettman. À l'exception des deux victoires de l'équipe, le Tricolore a eu beaucoup de difficultés à déjouer le gardien Carter Hart.
De plus, Sergio Momesso y va d'une remarque quant à la contribution de Josh Anderson dès la saison prochaine. Selon lui, si Anderson vient à inscrire 25 buts, il sera en tête de liste parmi les joueurs préférés des partisans de l'équipe.
« L'équipe avait grandement besoin d'un gros ailier comme Anderson, dit-il. À sa meilleure saison il y a deux ans, il a inscrit 27 buts, tout en appliquant 214 mises en échec. S'il marque 25 buts, tout le monde sera content. »
Son implication physique en échec-avant pourrait générer de nombreuses chances de marquer aux côtés de deux joueurs de talent comme Nick Suzuki et Jonathan Drouin. De plus, l'ancien numéro 77 des Blue Jackets de Columbus a démontré qu'il était taillé sur mesure pour les séries éliminatoires en 2019, alors que sa formation avait balayé durement l'équipe favorite, le Lightning de Tampa Bay. Il occupait un rôle de premier plan dans cette équipe cendrillon.
Momesso n'a pas caché qu'il était impressionné par le travail réalisé cet été par le directeur général de l'organisation, Marc Bergevin :
« Il a comblé des gros besoins en allant chercher un gros attaquant (Anderson), un marqueur (Tyler Toffoli), un gros défenseur (Joel Edmundson) et un gardien auxiliaire solide (Jake Allen). »
Après tout, les vétérans comme Shea Weber et Carey Price avancent en âge. La fenêtre d'opportunité du Tricolore pour une Coupe Stanley pourrait se refermer d'ici trois ans.