Selon Elliotte Friedman, Jeff Petry pourrait quitter pour Vegas?
Bien que les rumeurs circulent déjà à cet effet, certaines formations ne cachent pas qu'elles cherchent du renfort à des positions et dans des rôles spécifiques. Marc Bergevin n'est toujours pas fixé sur la stratégie finale qu'il devra adopter à un mois du 24 février (date limite des transactions).
Comme six des huit prochains matchs du Tricolore seront à domicile, il se pourrait que le directeur général change son fusil d'épaule et passe dans le clan des acheteurs, mais pour l'instant, la situation précaire de son équipe ne lui laisse guère le choix de se ranger du côté des vendeurs, à moins que la troupe de Claude Julien remporte 75% de ces matchs…
En effet, la seule chose qui pourrait changer radicalement la position de la formation au classement et de quel côté se rangera la direction d'ici la date butoir, c'est de jouer pour ,750 et récolter 12 points sur une possibilité de 16 dans les huit prochains matchs au calendrier.
C'est pourquoi les dirigeants de certaines organisations dans la catégorie acheteur commencent à donner des informations sur ce qu'ils recherchent d'ici la date limite des transactions.
Le Lightning de Tampa Bay serait à la recherche d'un défenseur droitier.
Si le Lightning bouge d'ici la date limite des transactions, Pierre LeBrun croit que ce sera pour acquérir un défenseur droitier: «J'ai vraiment l'impression que la valeur de
Jeff Petry est au sommet avec la rareté des défenseurs droitiers sur le marché! #CH #Habs #Canadiens».
Une rumeur fondée? C'est Elliotte Friedman, via son podcast «31 Thoughts», qui a récemment confirmé l'intérêt des Golden Knights à l'endroit de Jeff Petry. Si vous êtes Marc Bergevin, de façon réaliste, vous demandez quoi de la part des Golden Knights pour que la transaction se boucle? #OnJase
Il a des défauts Jeff, mais une formation qui serait à la recherche d'un défenseur offensif ferait une grosse prise à l'aube d'entamer le dernier droit de la saison et les séries. S'il y a un joueur du Tricolore qui a une plus grande valeur sur le marché que les autres joueurs de la formation, exception faite de
Carey Price ou
Shea Weber, c'est bien Jeff Petry.
Le Tricolore doit reprendre ses activités et connaître du succès au Centre Bell, c'est une pression sur certains joueurs qui pourraient changer la tendance de la saison des Canadiens et raviver l'espoir d'atteindre les séries éliminatoires plutôt que de changer d'adresse.
À votre avis, est-ce que le Tricolore peut récolter 12 points sur une possibilité de 16 dans les huit prochains matchs? C'est ce qui pourrait changer l'uniforme que portera un joueur comme Jeff Petry le 25 février prochain!
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
|
Il y a 3 heures | Par Christopher Lewis Direction Jets de Winnipeg pour Jake Evans? |
|
Il y a 5 heures | Par Mike Bouchard Les Canadiens de Montréal annoncent deux rappels de dernière minute avant d'affronter les Sharks de San José |
|
Il y a 7 heures | Par Patrick Villeneuve Transaction Romanov-Dach: Les Islanders semblent les grands gagnants |
|
Il y a 7 heures | Par Julien Trekker Deux joueurs des Canadiens de Montréal sont officiellement disponibles sur le marché des échanges |
|
Il y a 11 heures | Par Mike Bouchard Un centre de 30 ans est disponible au ballottage |
|
Il y a 12 heures | Par Mike Bouchard Nouveau record pour l'espoir du Canadien de Montréal Ivan Demidov |
|
Il y a 13 heures | Par Mike Bouchard Changement d'horaire pour le Canadien de Montréal |
|
Il y a 14 heures | Par Mike Bouchard Un joueur est blessé chez le Canadien de Montréal |