SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Penguins ne sont pas pressés de prolonger leurs gardiens

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
24 janvier 2020  (13h45)
PARTAGER

Le DG des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford aura éventuellement de grosses décisions à prendre. Ses deux gardiens de but, Tristan Jarry et Matt Murray, en sont actuellement à leur dernière année de contrat et tomberont joueurs autonomes avec restriction le 1er juillet prochain. Les dernières nouvelles indiquent que Rutherford n'est pas du tout pressé de s'entendre avec ses cerbères.

QZ

C'est ce qu'a mentionné Tristan Jarry au site de la LNH ce vendredi lors de la journée des médias du Match des étoiles Honda 2020 de la LNH.

« Nous n'avons pas eu de nouvelles à ce niveau [les prolongations de contrat]. Matt et moi ne voulons que gagner et nous faisons de notre mieux. Nous nous poussons mutuellement et nous sommes meilleurs amis, donc c'est quelque chose que nous pouvons partager et nous pouvons nous pousser afin de devenir meilleurs. » - Tristan Jarry

Les deux gardiens sont absolument dans le néant concernant les plans de l'organisation par rapport à leur rôle et leur avenir.

« C'est une situation où notre amitié fait en sorte que nous nous aidons à continuer et nous nous motivons. » - Tristan Jarry

Jarry, qui a 24 ans, a éclos cette saison en ravissant le poste de gardien partant à Matt Murray. Le jeune gardien a maintenu une fiche de 16-8-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,84 et un pourcentage d'arrêt de ,929 cette saison avec Pittsburgh. Ses belles performances lui ont permis de recevoir une invitation pour la classique annuelle de la LNH.

De son côté, Murray, qui est double champion de la Coupe Stanley, a conservé une fiche de 15-6-4 avec une moyenne de 2,64 et un pourcentage d'efficacité de ,900. Il a également remporté ses cinq derniers départs avant la pause du Match des étoiles.

Via LNH.com

NPQ

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS