SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une première pour le Québécois

PUBLICATION
Mathieu Fournier
24 janvier 2020  (14h45)
PARTAGER

En fin de semaine, David Perron en sera à son premier Match des étoiles. Il aura la chance d'oeuvrer devant ses partisans comme celui-ci sera présenté à St. Louis. Philippe Boucher, analyste à RDS, peut savoir ce que ressent Perron, comme il a participé au Match des étoiles pour la première fois quand il était au début de la trentaine.

« J'étais âgé de 33 ans, presque 34, quand j'ai finalement eu la chance de participer à l'événement en 2007. On m'avait choisi pour être le représentant des Stars de Dallas pour le match qui avait lieu à Dallas, imaginez. »

QZ

Comme pour Boucher, Perron joue pour l'équipe qui est hôtesse du Match des étoiles. Pour Boucher, l'expérience devient encore plus extraordinaire quand tu peux t'amuser devant tes admirateurs. David Perron ne sera pas le seul représentant des Blues, alors que Jordan Binnington, Alex Pietrangelo et Ryan O'Reilly seront eux aussi présents pour l'événement.

« C'est la même chance que Perron se voit offrir parce que le match a lieu à St. Louis. Il va vivre tout un « trip ». »

Malgré les critiques envers certains qui refusent de se présenter au Match des étoiles, Boucher croit que l'événement demeure très apprécié des joueurs. Pour lui, c'est toujours spécial de pouvoir se considérer parmi les meilleurs de la ligue, surtout les jeunes qui travaillent fort jour après jour pour demeurer avec des formations de plus en plus compétitives.

« Pour les joueurs qui sont abonnés au Match des étoiles, comme c'est le cas d'un autre Québécois, Kristopher Letang des Penguins de Pittsburgh, je peux comprendre que ça devienne redondant. Mais pour les joueurs pour lesquels c'est la première fois, c'est une grande marque de reconnaissance.

Ça fait un velours, on ne se le cachera pas, de se sentir comme un « top » de la ligue. Mais c'est surtout un moment d'appréciation pour toi et ta garde rapprochée pour tous les efforts et les sacrifices faits. »

En plus de Perron, d'autres joueurs représenteront la capitale nationale. En effet, il sera possible de voir à l'oeuvre le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang, mais aussi les étoiles montantes Anthony Duclair des Sénateurs d'Ottawa et Jonathan Huberdeau des Panthers de la Floride. Duclair et Huberdeau en seront eux aussi à leur première participation au Match des étoiles.

Crédit: NHL.com

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS