Toutefois, nous mentionnons que le nom du joueur est présentement inconnu, mais une absence plutôt suspecte laisse présager un doute. En effet, ce matin, l'attaquant finlandais Jesse Puljujarvi était absent lors de l'entraînement matinal des siens. Cette absence apporte son lot de questionnements. Est-ce que Jesse Puljujarvi est le joueur visé par le protocole de la COVID-19? A-t-il été laissé de côté en raison de ses performances récentes?
Aucune réponse ne survient à l'heure actuelle, mais une chose est certaine : Connor McDavid pourrait avoir un nouvel ailier ce soir, puisque le Finlandais devrait être absent ce jeudi.
En début de journée, le journaliste de La Presse Guillaume Lefrançois a confirmé qu'il s'agissait d'un retrait préventif pour l'attaquant finlandais, mais impossible de savoir si c'est en lien avec la COVID-19 ou une blessure récente.
« Nos soigneurs m'ont simplement dit que c'était par mesure préventive », a relaté Tippett lors du point de presse avec les membres des médias.
La thèse du retrait préventif en lien avec la COVID-19 semble plus probable, puisque le Finlandais n'a pas paru se blesser mardi face aux Sénateurs d'Ottawa. Il a été utilisé durant 16 min 31s durant le dernier match des siens. Pourtant, il était utilisé en moyenne 14 minutes 30 secondes par partie cette saison. En 15 rencontres avec les Oilers cette saison, Jesse Puljujarvi a récolté deux buts et trois mentions d'aide pour une récolte de cinq points.