Lors de sa conférence de presse d'après- pratique, l'entraîneur-chef Joël Bouchard a confirmé que Guhle n'était pas présent en raison d'une blessure. De plus, le défenseur est un cas incertain pour le match de vendredi et son état de santé sera réévalué d'ici demain.
« S'il est en santé, le but c'est de faire jouer Kaiden, de lui donner du millage, » a déclaré Bouchard. « Honnêtement, il le mérite, il est capable. On ne lui donne pas ça parce qu'il est un choix de première ronde. Mais nous allons être prudents. »
Des paroles fort rassurantes de la part de Joël Bouchard
En plus de discuter de l'état de santé de Kaiden Guhle, l'ancien entraîneur-chef de l'Armada de Blainville-Boisbriand s'est dit fort impressionné par les qualités d'hockeyeur du jeune défenseur. Il apprécie énormément sa détermination, son désir d'apprendre, mais également la façon qu'il s'est intégré dans le groupe.
« Comment il fait ça depuis le début, je te dirais sur 10, ça serait 12, a chiffré Bouchard. Dans son intégration, dans sa façon de comprendre, sa façon de s'impliquer dans les matchs simulés, la progression qu'il a eue, il est vraiment confortable. Si on parle du joueur de hockey, son intégration, zéro problème. »
shownhl_55300_shownhl
Rappelons-nous que, lors du plus récent Championnat mondial junior cet hiver, Kaiden Guhle avait été l'un des défenseurs d'Équipe Canada, remportant une médaille d'argent. Lors de ce tournoi, il avait été fort impressionnant par ses qualités défensives, en plus de laisser sa marque sur la feuille de pointage en récoltant deux buts et une passe en sept rencontres.
Crédit : TVA Sports