Avec des joueurs comme Sidney Crosby et Evgeni Malkin qui ne rajeunissent pas et un manque cruel de profondeur à toutes les positions, l'heure du grand ménage serait-elle venue pour les Penguins? Pour Darren Dreger, du réseau TSN, la réponse semble claire. Advenant que les Penguins de Pittsburgh ratent les séries éliminatoires, des changements majeurs doivent être faits.
Selon le réputé insider, la solution pour le bien du futur de l'organisation pourrait passer par une transaction impliquant Sidney Crosby. Avec ce qu'ils obtiendraient en retour, ce serait suffisant pour pouvoir bâtir sur des bases solides durant les années à venir.
Toujours selon le réputé analyste, l'Avalanche du Colorado pourrait être tentée de faire l'acquisition du capitaine des Penguins. Ils ont assez de profondeur dans leur hiérarchie pour pouvoir réaliser une transaction de la sorte. Ils ont quelques espoirs de premier plan qui pourraient être alléchants pour le nouveau directeur général des Penguins, Ron Hextall, ainsi que Brian Burke, nouveau président des opérations hockey.
L'Avalanche deviendrait automatiquement la meilleure formation du circuit sur papier. Joe Sakic, le directeur général du Colorado, est en mode victoire présentement, alors acquérir un joueur de la trempe de Crosby serait un atout de force majeure pour sa formation.
Ce serait une bonne occasion pour les deux fiertés de Cole Harbour, soit Nathan MacKinnon et Sidney Crosby, de pouvoir évoluer ensemble, eux qui se connaissent très bien. Crosby serait vraisemblablement la pièce manquante pour le Colorado afin que l'équipe puisse aller jusqu'au bout.Rappelons que le contrat de "Sid the kid" se termine en 2025 et qu'il possède un salaire annuel de 8,7 millions de dollars par saison.
Source : Traderumours.com