Ainsi, les Maple Leafs seront fort probablement des éliminatoires, bien que la saison soit encore jeune et que rien n'est confirmé. Cela dit, il ne serait pas surprenant de voir le club ontarien bouger d'ici la date limite des transactions afin d'acquérir des joueurs importants en vue du tournoi printanier.
D'ailleurs, l'informateur de Sportsnet, Elliotte Friedman, avait mentionné dernièrement que Toronto cherchait à ajouter un ailier à son alignement et un nom semble sortir du lot. En effet, les Leafs pourraient être tentés de piger du côté de la division Ouest, chez les Ducks d'Anaheim, en allant chercher Rickard Rakell.
Âgé de 27 ans, il pourrait devenir une acquisition intéressante pour les Leafs puisque cela ajouterait un élément important pouvant évoluer sur la deuxième ligne. De plus, l'attaquant ne traîne pas un énorme contrat avec lui, ce qui, pour les Leafs qui éprouvent actuellement des difficultés avec leur masse salariale, peut devenir avantageux.
Effectivement, Rakell est sous contrat jusqu'en 2021-22 pour un salaire de 3,78 M $ annuellement. Ainsi, si les Leafs se départissent d'une entente similaire, l'attaquant pourrait rejoindre leurs rangs assez facilement.
Choix de 1er tour des Ducks en 2011, Rakell connaît un début de campagne plutôt lent, lui qui n'a obtenu que sept points en 16 rencontres jusqu'à présent. Toutefois, il n'en demeure pas moins que le Suédois possède de grandes habiletés et est capable d'être plus productif, surtout s'il est accompagné des bons joueurs.
Depuis la saison 2015-16, Rakell a récolté un minimum de 40 points à chaque saison. Il a connu sa meilleure année en carrière en 2017-18, campagne lors de laquelle il a épaté, marquant 34 buts et ajoutant 35 mentions d'aide pour 69 points.