Il a ensuite été placé au ballottage, où aucune équipe ne l'a réclamé. Désormais joueur de la LAH avec les Wolves de Chicago, les Hurricanes ont finalement trouvé preneur pour acquérir Galchenyuk, alors que les Maple Leafs de Toronto l'ont acquis en retour de l'attaquant Egor Korshkov et du défenseur David Warsofsky. Avec cette transaction, Galchenyuk en est à sa 7e formation en seulement trois saisons. C'est énorme!
Aujourd'hui, en ce 17 février 2020, Galchenyuk a de nouveau bougé, lui qui a été placé sur l'équipe de réserve des Maple Leafs de Toronto. C'est le réputé site spécialisé CapFriendly qui a rapporté la nouvelle en premier.
Galchenyuk aura-t-il sa chance?
Pour plusieurs experts, le sort de Galchenyuk est déjà connu. Sa carrière dans la LNH est terminée, il a eu énormément de chances de se prouver et il n'a pas su profiter de l'occasion. Toutefois, avec des attaquants de talent comme Auston Matthews ou John Tavares, est-ce que le tout pourrait être différent?
Pour l'instant, les chances de voir Galchenyuk porter l'uniforme des Maple Leafs de Toronto dans un avenir rapproché sont plutôt minces, et ce, même s'il a l'occasion de s'entraîner immédiatement avec sa nouvelle équipe, lui qui n'a pas besoin d'être mis en quarantaine.
Toutefois, dans le cas où un joueur de l'organisation des Leafs se blesserait dans l'un des deux affrontements face aux Sénateurs d'Ottawa, Sheldon Keefe pourrait être dans l'obligation de faire appel à ses services et qui sait peut-être même affronter le Canadien samedi soir. À suivre...
Crédit : HABSolumentFan