SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des fleurs pour Tyler Toffoli

PUBLICATION
Catherine Chalifoux
17 février 2021  (9h16)
PARTAGER

Pendant la saison morte, Marc Bergevin a ajouté, à sa brigade offensive, le nom de Tyler Toffoli, le signant pour quatre saisons et 17 millions de dollars, soit une moyenne annuelle de 4,25 millions de dollars. Depuis le début de la campagne, l'Ontarien ne s'est fait que des amis à Montréal alors que les amateurs semblent l'adorer.

En effet, il est facile d'adopter et d'apprécier un joueur lorsque celui produit comme le fait l'attaquant de 28 ans depuis qu'il a enfilé l'uniforme du Tricolore. Avec ses dix buts et cinq passes en quinze rencontres, Toffoli a su épater la galerie, si bien qu'il s'est attiré des éloges de l'état major du CH et même du directeur général d'Équipe Canada en vue des Jeux Olympiques de 2022, Doug Armstrong.

D'une part, le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a mentionné être satisfait du rendement de sa nouvelle acquisition et que Toffoli savait toujours comment bien placer la rondelle lorsque celle-ci retentissait sur sa palette.

D'autre part, l'entraîneur-chef, Claude Julien, avait lui aussi quelques éloges pour le numéro 73. « Il est un joueur très intelligent et il prend rarement de mauvaises décisions avec la rondelle. Il est intelligent et fiable. C'est ce qui explique pourquoi il est facile de jouer avec lui. »

De son côté, Doug Armstrong, qui a été nommé directeur général pour l'équipe canadienne qui ira aux Jeux Olympiques en 2022, a affirmé à John Shannon que le joueur de la Sainte-Flanelle était désormais sur son radar.

Lorsque questionné à savoir comment il se sentait face à cette idée, Toffoli a dit qu'il s'agirait certainement d'une belle opportunité, mais qu'il désirait demeurer concentré sur la saison du CH pour le moment.

« C'est spécial, mais la saison est encore jeune, a dit Toffoli en visioconférence. Je ne fais qu'essayer d'aider l'équipe à gagner. Si ça se produit, ce serait une expérience extraordinaire. Il va y avoir des joueurs extrêmement talentueux au sein de cette équipe. Pour l'instant, je vais continuer à me concentrer sur ma tâche, qui est d'aider le Canadien de Montréal. »

Présentement, Toffoli est le meilleur marqueur des siens et à égalité au troisième rang à travers le circuit Bettman. Il n'est qu'à trois buts d'Auston Matthews qui trône au sommet. De plus, il mène le CH avec Jeff Petry pour les points récoltés avec 15.

Le Canadien de Montréal sera de retour en action samedi soir, alors qu'ils affronteront les Maple Leafs de Toronto.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES