SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ryan Poehling: les attentes envers lui sont-elles trop élevées?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
16 février 2021  (19h31)
PARTAGER

Qui ne se souvient pas du 6 avril 2019, date où Ryan Poehling avait récolté trois buts en plus de permettre au Canadien de Montréal de remporter son dernier match de la saison régulière face aux puissants Maple Leafs de Toronto.

À la suite de ce match, les espoirs entourant le choix de première ronde du Canadien en 2017 étaient très grands et on pensait même qu'il allait devenir la prochaine étoile du Tricolore.

Malheureusement, la suite de sa carrière n'a pas été aussi glorieuse qu'on l'espérait. L'année suivant cette magnifique prestation, Joël Bouchard a tenté d'être réaliste dans le cas de Poehling, et malgré des propos plutôt pessimistes, les attentes envers Poehling étaient assurément beaucoup trop grandes...

Autant il semblait proche de la LNH en avril 2019, autant il semble loin d'y arriver aujourd'hui.

En effet, après avoir subi une commotion cérébrale la saison dernière, Poehling n'est jamais redevenu le joueur qu'on a vus le 6 avril 2019. Le jeune américain a passé énormément de temps sur la galerie de presse ainsi que dans la LAH dans le but de retrouver ses repères.

Cette saison, il a débuté la campagne sur l'escouade de réserve, pour finalement rejoindre le Rocket de Laval, avec qui il devrait passer une bonne partie de cette campagne 2021.

Les attentes envers Poehling étaient-elles trop élevées?

Reconnu pour être un entraîneur n'ayant pas la langue dans sa poche, Joël Bouchard ne s'est pas caché pour commenter le dernier match de Ryan Poehling, celui de vendredi dernier, ainsi que son futur avec l'organisation du Canadien de Montréal.

Dans cette entrevue, l'un des journalistes présents à cette conférence de presse lui a demandé s'il était satisfait du match de vendredi de Ryan Poehling. Selon ses propos, on peut conclure que l'attaquant de 22 ans a joué un bon match, mais qu'il a été plutôt prudent offensivement.

Pour ce qui est du futur de Poehling avec le Canadien, Bouchard a ajouté qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que Poehling remplisse le filet comme il l'a fait en 2019 ou qu'il finisse au sommet des pointeurs du Tricolore un jour.

Toutefois, l'ancien entraineur-chef de l'Armada de Blainville-Boisbriand s'attend à ce que Poehling soit assurément un excellent joueur sur 200 pieds, ce qui ne fera pas de lui un mauvais espoir, mais un joueur capable de jouer dans les deux sens de la patinoire.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES