SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

SPÉCULATION : John Gibson pourrait-il être échangé?

PUBLICATION
Catherine Chalifoux
2 février 2021  (10h54)
PARTAGER

Depuis les deux dernières saisons, les Ducks d'Anaheim éprouvent de nombreuses difficultés, qu'elles soient offensives ou défensives. Après avoir terminé 9e au classement général en 2017-18 et avoir participé aux séries éliminatoires, les Ducks ont conclu au 27e rang lors des deux campagnes suivantes.

Malgré les déboires des siens, le gardien John Gibson est parvenu à offrir de belles performances pour donner une chance à son équipe match après match. D'ailleurs, il a affiché un taux d'efficacité de 0,917 malgré une fiche de 26-22-8 en 2018-19 et de 0,904 avec un dossier de 20-26-5 en 2019-20.

Jusqu'à présent, en neuf départs, le cerbère de 27 ans a trois victoires et six défaites, dont deux en surtemps. Malgré cette fiche médiocre, Gibson présente une moyenne de buts alloués de 2,51 et un taux d'efficacité de 0,921. Il a accordé 20 buts sur un total de 234 tirs à ce jour en 2020-21. Les Ducks figurent actuellement au 27e rang.

Sous contrat jusqu'en 2026-27 avec Anaheim, Gibson traîne avec lui une entente qui lui rapporte 6,4 M$ annuellement. Ainsi, puisqu'il n'a pas un énorme contrat comme certains portiers tels que Sergei Bobrosvky, Andrei Vasilevskiy et Carey Price (+/- 10M$/saison chaque), plusieurs équipes pourraient se tourner vers Gibson.

Hier en avant-midi, l'entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline, Rod Brind'Amour, a annoncé que le gardien partant de sa troupe, Petr Mrazek, allait être à l'écart du jeu pour une période à long terme en raison d'une blessure au haut du corps. Bien que ce ne soit pas confirmé, il est fort possible que le Tchèque ait à passer sous le bistouri dans les prochains jours.

De ce fait, les Canes devront évoluer avec leur deuxième et leur troisième gardiens, soit James Reimer et Alex Nedeljkovic. Ainsi, si l'équipe maintient ses solides performances, alors qu'elle présente un dossier de cinq victoires et une défaite en six rencontres, l'organisation pourrait vouloir acquérir un gardien #1 advenant une participation aux éliminatoires. Bien sûr, les performances des deux auxiliaires joueront un rôle à ce sujet, mais John Gibson pourrait devenir une option fort intéressante pour la Caroline, qui possède énormément de potentiel.

Effectivement, selon Mathieu Bédard de TVA Sports, l'état-major des Hurricanes devrait passer un coup de fil à ses homologues chez les Ducks afin de voir si l'Américain pourrait leur être transigé. Toutefois, le retour envoyé à Anaheim resterait à déterminer et, pour le moment, il s'agit seulement d'une proposition... Mais c'est une idée qui pourrait faire du sens si les Canes désirent maximiser leurs chances.

SONDAGE

Selon vous, les Hurricanes devraient-ils tenter d'acquérir John Gibson avec l'absence prolongée de Petr Mrazek?

Oui12356.2 %
Non9643.8 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS