logo11 Selon Ken Wiebe du Winnipeg Sun, Andrei Chibisov a signé un contrat à deux volets d'une durée d'un an avec les Jets de Winnipeg. La saison dernière, il a porté les couleurs du Metallurg Magnitogorsk dans la KHL où il a obtenu 20 points (7B, 13P) en 50 matchs. Cette signature a pour objectif d'ajouter de la profondeur à l'équipe, mais il est plus que probable qu'il va passer la prochaine saison dans les ligues mineures avec le Moose du Manitoba, le club-école des Jets dans la LAH.
logo26 Plus tôt cette semaine, Bob Murray, a mentionné vouloir rencontrer plusieurs candidats afin de combler le poste toujours vacant d'entraîneur-chef des Ducks. Dans sa liste de candidats, il y avait Dallas Eakins, entraîneur-chef des Gulls de San Diego, leur club-école dans la LAH, Lane Lambert, entraîneur adjoint des Islanders de New York, Pascal Vincent, entraîneur-chef du Moose du Manitoba et Todd Nelson, entraîneur adjoint des Stars de Dallas. Selon Pierre Le Brun, il faudrait ajouter un nom à cette liste puisqu'il semblerait que Murray aurait l'intention d'interviewer Scott Sandelin, l'entraîneur-chef de l'Université du Minnesota-Duluth depuis 19 ans durant lesquelles il a mené son équipe au Championnat National trois années d'affilée en plus de remporter le titre de la NCAA durant deux saisons consécutives. Durant ces dix-neuf saisons à la barre de l'équipe, il a présenté un bilan de 369-310-87. Sandelin a disputé 25 matchs dans la LNH avec le Canadien de Montréal, les Flyers de Philadelphie et les North Stars du Minnesota. Il a récemment été nommé entraîneur-chef de l'Équipe États-Unis pour le Championnat mondial junior U-20.
logo4 Patrick Marleau a fait savoir aux Leafs qu'il désirait être échangé à une équipe de l'Ouest des États-Unis où sa famille est déjà retournée vivre. Voilà pourquoi, il priorise Los Angeles et San Jose, mais pourrait aussi envisager Arizona et Colorado comme équipe où poursuivre sa carrière. Selon TSN.ca, les Leafs et les Kings auraient entamé les discussions, mais les deux équipes seraient loin d'une entente. Il ne serait pas étonnant que Toronto doive ajouter à son offre un jeune joueur afin de convaincre n'importe quelle équipe d'accepter de transiger pour obtenir les services de Marleau, un joueur qui vient avec un contrat de 6.25 Millions$ et qui aura 40 ans en septembre. L'échanger pourrait cependant aider à solutionner le problème des Leafs avec leur cap salarial.
logo30 Il ne fait aucun doute que l'argent ne sera pas un problème si Joe Thornton décide de poursuivre sa carrière avec les Sharks. L'équipe est, en effet, très intéressée à lui faire signer une prolongation de contrat d'un an à un prix raisonnable; l'an dernier, il avait signé un pacte d'un an d'une valeur de 5 Millions$. Thornton aura 40 ans en juillet et après l'élimination du club, lorsqu'il est venu vider son casier, il n'a pas confirmé son retour pour l'an prochain préférant prendre le temps d'y réfléchir. La véritable question pour les Sharks n'est donc pas la crainte de ne pas réussir à s'entendre financièrement avec Jumbo Joe, mais plutôt de savoir s'il désire, ou non, accrocher ses patins.
logo13 Depuis ces dernières semaines, plusieurs rumeurs envoient le gardien Sergei Bobrovsky et l'attaquant Artemi Panarin rejoindre Joel Quenneville avec les Panthers de la Floride. Ce serait deux ajouts de premier plan, mais Dale Tallon devra trouver une façon d'améliorer la ligne bleue de l'équipe qui est l'une des pires de la Ligue. La saison dernière, les Panthers ont, en effet, accordé 273 buts. Il s'agit du quatrième plus haut total de la LNH. Durant la saison, l'équipe a fait appel à quatre gardiens de but dont Roberto Luongo, moyenne de buts alloués de 3.00, et James Reimer, le meilleur des quatre avec un pourcentage d'arrêts de .900. Avec de telles statistiques, Quenneville devra instaurer un nouveau système de jeu plus défensif. Ce dernier est d'ailleurs connu pour préconiser un style de jeu simplifié qui force les défenseurs à jouer un style de jeu plus hermétique impliquant moins d'aspect offensif. Selon le DG. l'équipe a développé plusieurs mauvaises habitudes et plusieurs choses devront changer, mais Quenneville, à son avis, est l'homme de la situation.
Selon George Richards de The Athletic, l'équipe serait à la recherche d'un défenseur Top-4 pour seconder les trois qu'ils ont déjà. Il s'agit de Aaron Ekblad (6 ans à 7.5 Millions$), Mike Matheson (7 ans à 4.9 Millions$) et Keith Yandle (4 ans à 6.35 Millions$). Tous les trois ne sont pas échangeables même si les Panthers le voudraient. Mark Pysyk, celui qui occupe actuellement le dernier poste du Top-4, en est à la dernière saison de son contrat de 2.73 Millions$. Il pourrait donc faire l'objet d'une transaction. Les Panthers pourraient donc soit attendre le marché des agents libres sans compensation afin d'essayer de faire signer un contrat à un défenseur de style défensif ou ils pourraient essayer de conclure un échange avant le repêchage pour l'obtenir. Peu importe l'option choisie, l'objectif visé sera de resserrer leur défensive.