L'attaquant américain est toutefois à Buffalo afin de discuter avec les différents représentants des équipes de la LNH et a aussi pris part à l'évaluation médicale, qui a eu lieu mercredi. Hughes en a aussi profité pour rencontrer les médias, afin de faire le point sur sa décision de ne pas prendre part à l'évaluation physique.
« J'ai joué au hockey lors des deux derniers mois. Je viens de revenir (de la Slovaquie) il y a une semaine et je ne me suis pas entraîné du tout. C'est comme ne pas se préparer pour un examen, ne pas étudier », a affirmé Hughes aux médias ce matin à Buffalo.
Cependant, cette décision ne devrait pas avoir d'incidence sur le repêchage. Selon les échos que l'on entend à Buffalo, les Devils du New Jersey auraient fait leur choix et compteraient repêcher Jack Hughes au tout premier rang le 21 juin prochain à Vancouver. Cette décision est, bien sûr, partagée selon plusieurs recruteurs et différents membres exécutifs de la LNH comme étant le bon choix en vue du succès futur de l'équipe.
Hughes est un centre doté d'un excellent sens du hockey, projeté comme étant un passeur capable d'obtenir 100 points en une saison dans la LNH. De son côté, Kakko est un marqueur né. C'est une machine à marquer des buts, doté d'excellentes mains, d'un tir élite et d'un bon coup de patin.
Bien que les deux espoirs n'aient pu prouver quoi que ce soit lors des tests physiques, ces deux joueurs seront, sans contredits, des joueurs d'impact dans la LNH, probablement dès la saison prochaine.