SONDAGES     LNH     CANADIENS

Rumeurs, spéculations et infos. Édition du 1er juin

PUBLICATION

1 juin 2019  (3h13)
PARTAGER

Voici quelques infos sur les signatures et les blessures :

logo30 Le gardien de 18 ans, Zachary Emond, a signé un contrat d'entrée d'une durée d'un an avec les Sharks de San Jose qui l'ont repêché en 6e ronde, 176e au total, en 2018. La saison dernière, avec les Huskies de Rouyn-Noranda, il a obtenu un dossier de 24-0-1. Il s'agit d'un record dans la LHJMQ qu'il a aussi dominée pour la moyenne de buts alloués (1.73) et le pourcentage d'arrêts (.923).

logo7 Cal Clutterbuck avait été incommodé, ces deux derniers mois, par une série de blessures qui l'ont finalement contraint à s'absenter du Match #4 de deuxième ronde contre les Hurricanes. À ce moment, Clutterbuck avait affirmé qu'il souffrait d'une fracture de stress, d'une torsion au niveau d'une vertèbre, de deux vertèbres déplacées ainsi que d'un nerf coincé. Après avoir consulté des spécialistes, il a su que ses blessures étaient plus graves qu'il ne le croyait et qu'il devait, malheureusement, subir une intervention chirurgicale. Malgré tout, c'est une relative bonne nouvelle puisque celles-ci auraient pu l'empêcher de continuer à jouer dans la LNH; il reste encore trois saisons à son contrat qui occupe 3.5 Millions$/année sur le cap salarial.

Même si cela ne met pas sa carrière en danger, Clutterbuck a affirmé qu'il devra apporter quelques changements dans sa façon de jouer, sa manière d'effectuer les mouvements tout en précisant qu'il a un long chemin à parcourir avant d'être rendu là. Il devrait cependant être prêt pour le camp d'entraînement. Lou Lamoriello a déclaré à Arthur Staple de The Athletic qu'à ce qu'il avait compris, Clutterbuck serait de retour l'automne prochain tout en avouant qu'il s'agissait d'une procédure qu'il connaissait peu.

- Arnaud Durandeau a signé un contrat d'entrée de trois saisons avec les Islanders, le club qui l'a repêché en 6e ronde, 165e choix au total, en 2017. La saison dernière avec les Mooseheads d'Halifax, il a obtenu 73 points (38B, 35P) en 68 matchs. Il devrait disputer la prochaine saison avec les Sound Tigers de Bridgeport, le club-école des Islanders dans la LAH, mais il pourrait néanmoins être rappelé par le grand club plus tôt que tard s'il réussit sa transition et continue à marquer des buts ce qui lui ouvrirait assez rapidement les portes de la LNH.

- Tanner Fritz vient de signer une prolongation de contrat de deux ans avec les Islanders. La saison dernière, il n'a participé qu'à huit rencontres récoltant une mention d'aide, six tirs au but en plus de 18 mises en échec tout en ayant un temps de glace moyen de 10:29. Avec les Sound Tigers de Bridgeport, avec qui il a passé la majorité de la saison, il avait récolté 37 points (12B, 25P) en 57 rencontres avant qu'une blessure à une main ne mette prématurément fin à sa saison. S'il connaît un solide camp d'entraînement, il pourrait percer l'alignement au sein du 3e ou du 4e trio.

logo2 Patrice Bergeron n'a pas participé à l'entraînement vendred. Bruce Cassidy, l'entraîneur-chef, a affirmé qu'il ne s'agissait que de traitements et qu'il sera assurément à son poste lors du Match #3 sans vouloir préciser davantage la nature des soins requis par sa condition. Il devrait donc pivoter le premier trio ainsi que la première unité en avantage numérique comme prévu. C'est une excellente nouvelle pour les partisans puisque Bergeron a obtenu 13 points (8B, 5P) lors des trois premières rondes. Il n'a cependant pas encore réussi à inscrire son nom sur la feuille de pointage depuis le début de la finale de la Coupe Stanley.

logo11 C.J. Suess vient de signer une prolongation de contrat à deux volets d'une durée d'un an. Repêché par les Jets en 5e ronde, 129e au total en 2014, il a porté, durant quatre ans, les couleurs de l'Université Minnesota State où il a récolté 127 points en 157 matchs avant de se joindre au Moose du Manitoba dans la LAH avec qui il a terminé la saison. Cette année, il avait récolté 12 points (8B, 4P) en 26 rencontres lorsqu'une blessure au haut du corps en décembre a mis un terme à sa saison. L'entente lui assure de toucher un salaire de 700 000$ s'il joue dans la LNH.

- Logan Shaw vient de signer un contrat à deux volets d'un durée d'un an avec les Jets. Il avait été repêché en 3e ronde, 76e choix au total en 2011, par les Panthers de la Floride. Il a disputé la majeure partie de sa carrière dans la LAH sauf pour 53 rencontres avec les Panthers puis 97 matchs avec les Ducks d'Anaheim qui l'ont placé au ballottage, à la mi-saison 2017-2018. Il a alors été réclamé par le Canadien. En 30 matchs, sur le 4e trio, il a obtenu 6 points (2B,4P). Avec le retour des blessés, le Tricolore, n'ayant plus besoin de ses services, ne lui a pas offert de contrat; il était alors agent libre avec compensation. La saison dernière, il a joué dans la LAH tout d'abord avec les Gulls de San Diego pour la terminer avec le Moose du Manitoba. Il devrait aussi passer la majorité de la prochaine saison dans les mineures.

logo27Joel Kiviranta vient de signer un contrat d'entrée de deux ans avec les Stars. L'an dernier, il a porté les couleurs du Sport Vaasa dans la SM-Liiga, en Finlande avec qui il a obtenu 31 points (16B, 15P) en 48 rencontres. D'origine finlandaise, il s'est aligné avec son pays natal lors du Championnat du Monde 2019 où il a récolté trois points en 9 matchs aidant l'équipe à mériter la médaille d'or. L'an prochain, il aura l'opportunité de se tailler un poste avec le grand club, mais il pourrait se retrouver périodiquement dans la LNH avec les Stars du Texas, le club-école de Dallas dans la LAH.

logo18 Les Red Wings de Détroit ont décidé de ne pas offrir de contrat d'entrée à Lane Zablocki leur choix de 3e ronde, 79e au total en 2017 puisqu'il n'a pas réussi à impressionner l'état major après avoir joué pour trois équipes différentes dans la Ligue de Hockey de l'Ouest avant de terminer la saison dernière avec les Vipers de Vernon dans la BCHL, ligue de hockey de la Colombie-Britannique où il a obtenu un certain succès. Il a en effet récolté 12 points (7B, 5P) en 11 rencontres en saison régulière en plus d'ajouter huit autres points en 18 matchs en série. Il a maintenant l'option de choisir de participer au repêchage de 2019 ou de devenir un agent libre sans compensation, selon Max Bultman de The Athletic Detroit. S'il opte pour être à nouveau éligible au repêchage, il devrait l'être dans les rondes plus tardives.

logo15 La LNH a statué que Evgeny Kuznetsov ne sera pas suspendu pour son apparition sur une vidéo, qui a fait surface lundi sur Internet, le montrant assis devant plusieurs lignes d'une poudre blanche non identifiée. Kuznetsov avait assuré n'avoir jamais consommé de drogue durant sa carrière et même de sa vie, offrant du même coup ses excuses aux Capitals et aux partisans pour s'être placé dans une fâcheuse situation. Il a aussi mentionné qu'il s'agissait d'une dure leçon, mais qu'il avait appris. Le dossier est maintenant formellement clos. Tant le joueur que l'équipe pourra maintenant se concentrer à mettre ce malencontreux incident derrière eux.

logo17 Lukas Sedlak a été repêché en 6e ronde, 158e choix au total en 2011 par les Blue Jackets de Columbus. Il a passé la majorité de la saison dernière sur la galerie de presse sans pourtant être blessé. Il n'a en effet pris part qu'à 47 rencontres où il a récolté 6 points (2B, 4P) sur le 4e trio. Il a disputé son dernier match avec l'équipe le 19 mars dernier contre Calgary. Même s'il vient d'accepter un contrat de deux ans avec le Chelyabinsk Traktor dans la KHL, il est presque certain que les Jackets vont lui présenter une offre qualitative cet été afin de conserver ses droits si jamais il décidait de revenir dans la LNH.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES