SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Patrick Laine aurait manifesté son intention de quitter Winnipeg, selon David Pagnotta

PUBLICATION

1 juin 2019  (19h03)
PARTAGER

Selon David Pagnotta, éditeur en chef du magazine The Fourth Period, Patrik Laine désirerait quitter Winnipeg. Il trouverait, en effet, que les négociations avec les Jets ne mènent nulle part si bien qu'il a affirmé être prêt à envisager toutes les options potentielles. Est-ce une stratégie visant à obtenir ce qu'il désire ou une menace à prendre au sérieux?

Lorsqu'il a participé à l'émission NHL Network Radio, Pagnotta avait déclaré que les négociations entre les deux parties s'étaient envenimées et que Laine voudrait maintenant partir. Pagnotta aurait précisé que l'ailier droit de 21 ans pourrait même aller jusqu'à accepter une offre hostile si une équipe lui en soumettait une.

Laine semble, en effet, être désireux de signer un pacte de plusieurs saisons avec Winnipeg ou, maintenant, ailleurs. Un peu plus tôt cette année, Nick Kypreos de Sportsnet avait cependant affirmé que les Jets n'étaient pas confortables avec l'idée de lui offrir un contrat à long terme puisqu'il ne serait pas le marqueur de buts qu'ils pensaient qu'il était. Les chiffres semblent leur donner raison!

Laine a été repêché en 1re ronde, 2e choix au total en 2016, par les Jets de Winnipeg. En trois saisons avec le club, il a obtenu 184 points (110B, 74 P) en 237 matchs. La saison dernière, il a récolté 50 points (30B, 20P) en 82 rencontres. Il s'agissait d'une troisième saison consécutive de 30 buts et plus. C'est une production qui satisferait de nombreux directeurs généraux, mais ce qui fait probablement hésiter l'état-major des Jets est le fait qu'il a connu, l'an dernier, une baisse de production comparativement à la saison précédente.

En fait, c'est même sa pire saison; ses statistiques étant même inférieures à son rendement lors de ses débuts dans la LNH (36 B, 28P pour 64 points) alors qu'il n'avait disputé que 73 rencontres. Souvent, les nouveaux joueurs connaissent une deuxième saison inférieure à la première avant de rebondir l'année suivante. Dans son cas, est-ce que la guigne de la deuxième année se serait tout simplement manifestée une année en retard? Possible, mais, à la lueur de ces chiffres, on comprend mieux pourquoi Kevin Cheveldayoff, le DG des Jets, est hésitant.

Selon vous, les récents propos de Laine sont-ils : une stratégie de négociation ou une menace à prendre au sérieux?

Crédit : nhltraderumors.me

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS