Selon le DG de San Jose, l'équipe a eu, jusqu'à maintenant, du succès avec cette manière de procéder. « Maintenir tout le monde ensemble est un défi selon le système du cap salarial, a-t-il affirmé. Mais je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle nous sommes tellement loyaux envers nos propres joueurs ainsi que les jeunes qui ont grandi dans notre organisation - ils savent combien nous essayons de bien les traiter. »
Wilson a aussi ajouté que, historiquement, les Sharks ont eu plusieurs joueurs qui ont bénéficié de jouer aux côtés de coéquipiers très talentueux qui comprennent l'importance de conserver un bon noyau et l'utilisation des contrats de transition permet à San Jose d'atteindre cet objectif tout en respectant le cap salarial. « J'ai déjà eu des discussions avec son agent, a-t-il précisé, et Timo comprend certainement comment tout le monde a été traité et que nous le traiterons bien, a-t-il conclu. »
Les Sharks ont déjà des ententes signées qui accaparent plus de 58 Millions$ sur la masse salariale. Même si Erik Karlsson a donné quelques indices laissant supposer qu'il testera le marché des joueurs autonomes sans compensation, San Jose n'a pas encore renoncé à le convaincre de signer une prolongation de contrat avec eux. De plus, Joe Pavelski est un autre dossier délicat qu'ils doivent régler. Si les deux vétérans sont de retour, faire signer un contrat de transition à Meier deviendrait alors une nécessité.
Wilson pourrait aussi offrir à son jeune joueur de 22 ans, un contrat à court terme advenant le fait que les deux parties n'arrivent pas à s'entendre sur les modalités d'un contrat de transition. Peu importe l'avenue empruntée, Meier devrait être de retour avec les Sharks la saison prochaine.
Selon vous, est-ce que Meier sera de retour ou fera-t-il l'objet d'une offre hostile qui l'amènera à changer de vestiaire?