Ne cherchez pas, aucun joueur du Canadien n'est présent dans cette liste. Shea Weber, avec sa longue absence la saison dernière, n'aura pas été en mesure de convaincre les analystes du réseau de télévision. C'est insensé, sachant comment il a pris l'équipe sur ses épaules dès son retour au jeu.
Voici ce classement :
1- Brent Burns
3- Mark Giordano
5- Seth Jones
6- John Carlson
8- Roman Josi
9- Drew Doughty
11- Alex Pietrangelo
12- John Klingberg
13- P.K. Subban
14- Charlie McAvoy
15- Jacob Trouba
16- Torey Krug
17- Miro Heiskanen
18- Ryan Suter
19- Colton Parayko
20- Zach Werenski
Voir Brent Burns en tête de ce classement est quelque peu surprenant. On ne peut contredire l'apport offensif du vétéran, mais est-il vraiment le meilleur défenseur? L'aspect défensif de Burns n'est pas le meilleur de la Ligue. Ses prouesses offensives ont dû aveugler les analystes de ce palmarès.
Le vrai numéro un devrait être le numéro deux de ce palmarès, soit Victor Hedman. Ce dernier est, selon plusieurs, le défenseur le plus complet de la LNH. Son jeu défensif est presque impeccable et il est capable de noircir la feuille de pointage assez régulièrement.
Outre Weber, plusieurs autres défenseurs auraient pu être insérés à cette liste. Les Tyson Barrie, Cale Makar, Rasmus Ristolainen ou même Thomas Chabot auraient tous pu s'y retrouver, selon nos critères de sélection.
Au final, il est difficile de faire consensus dans ce genre de classement et palmarès. C'est selon les décideurs qui ont tous leur propres critères de sélection. Certains préfèrent l'offensive, d'autres la défensive.