Cet échange fût un des multiples échanges controversés de l'ancien DG du Wild, Paul Fenton, qui a été relevé de ses fonctions en vue de la prochaine saison. L'échange de Fiala n'a pas du tout fait l'unanimité au Minnesota, principalement dû au fait que Grandlund est toujours sous contrat pour la saison 2019-20, alors que Fiala, de son côté, se retrouve présentement sans contrat, alors qu'il est joueur autonome avec compensation.
Avec une production de 7 points en 19 matchs au Minnesota, depuis la transaction, et l'arrivée éventuelle d'un nouveau DG chez le Wild, l'avenir de Kevin Fiala est plutôt incertain pour le moment. L'attaquant de 23 ans a tout de même reçu des propos rassurants de la part du propriétaire de l'équipe Craig Leipold.
« J'étais soucieux, au début, suite au départ de Fenton, mais ils (le Wild) veulent tout de même me garder alors je ne m'en fais plus vraiment maintenant. » - Kevin Fiala en entrevue avec un journaliste de la LNH
Choix de 1er tour des Predators de Nashville (11e au total) en 2014, Fiala compte 104 points en 223 match en carrière dans la LNH. Il touchait un montant de 863 333 $ la saison dernière, mais des saisons de 48 points en 80 matchs (2017-18) et de 39 points en 83 matchs cette saison, avec les Predators et le Wild, risquent assurément de faire monter son salaire en vue des prochaines saisons.
Fiala demeure cependant dans l'attente, pour le moment.
À suivre...
Crédit: HockeyFeed