Voici ses propos:
« C'était une situation tellement bizarre. Je vous mentirais en vous disant que je savais ce qui se tramait. Il n'y avait pas vraiment de communication à Montréal. J'essayais de comprendre ce qui se passait. » Il disait ne pas s'attendre à une transaction, mais il avait tout de même retiré les mentions disant qu'il était un membre du Canadien de Montréal sur les réseaux sociaux à la fin août...
« On ne m'a pas dit pourquoi, ou quoi faire pour être placé plus haut dans la formation [...] Je ne suis pas l'entraîneur. J'ai été placé dans certaines situations et je n'ai pas été en mesure d'aider l'équipe comme j'aurais aimé le faire. » Il faut dire qu'il n'a pas vraiment accepté son statut dans l'alignement du club en séries, et avec raison. Du moins, Claude Julien avait été assez clair sur les raisons appuyant sa décision. Il voulait simplement des trios équilibrés.
Toutefois, l'ancien numéro 13 du Tricolore se dit heureux de sa nouvelle équipe. Il voulait surtout se sentir désiré et les Jackets sont très enthousiastes de son arrivée. « Ce qui est le plus important là-dedans, c'est que je suis super excité d'aller dans un endroit où on me désire. J'ai parlé avec Jarmo. Je n'ai pas eu la chance de parler à [l'entraîneur-chef John Tortorella] encore, mais j'ai hâte à cet appel téléphonique. »
En bref, nous avons la version de Max Domi sur les reproches du Tricolore, mais il serait curieux d'entendre la version de Marc Bergevin. Il faut dire que le père de l'attaquant avait également critiqué les Coyotes de l'Arizona lorsqu'ils l'ont transigé à Montréal, en disant que ce n'était pas un marché de hockey ni un bon endroit pour son fils.
Crédit :