SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal choisit un défenseur!

PUBLICATION
Mathieu Fournier
6 octobre 2020  (21h12)
PARTAGER

Après environ deux heures d'attente, c'était au tour du Canadien de Montréal de parler, et ce, après beaucoup de revirements de situation entourant la sélection de première ronde. En effet, au point initial, certains rêvaient d'Alexis Lafrenière. Ensuite, le neuvième choix s'est transformé en un seizième. Cette semaine, il a été même question de transiger ce premier choix pour du renfort immédiat, mais bref, le nouveau venu se nomme Kaiden Guhle.

Le deuxième moment du Canadien aujourd'hui, alors que Marc Bergevin a transigé l'attaquant Max Domi aux Blue Jackets de Columbus cet après-midi. L'arrivée de Josh Anderson dans l'organisation portait à croire que le Tricolore allait parler en 16e. Il faut noter que les espoirs du Bleu-Blanc-Rouge à cette position sont nombreux, dont Alexander Romanov et Matthias Norlinder, notamment. Il est plutôt logique que ce jeune soit sélectionné et viendra certainement en renfort à moyen ou long terme. Les besoins en défense datent de longtemps.

Le défenseur de Prince Albert n'était peut-être pas le besoin le plus urgent, mais il était clairement le meilleur choix disponible. Il cadrera parfaitement dans l'organisation, avec de futurs coéquipiers potentiels, soit Jeff Petry ou Shea Weber. Il ne faudrait pas s'attendre à voir Guhle évoluer avec la troupe de Claude Julien dès cette année, mais le futur est bon et ne cesse de l'être! Ce jeune sera à surveiller, c'est certain.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS