SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tim Stützle et Jake Sanderson pour les Sénateurs d'Ottawa

PUBLICATION
Mathieu Fournier
6 octobre 2020  (20h09)
PARTAGER

Après la sélection d'Alexis Lafrenière et de Quinton Byfield lors des deux premiers choix total, c'était au tour des Sénateurs d'Ottawa de prendre la parole deux fois, et ce, très rapidement. En effet, le directeur général des « Sens », Pierre Dorion, devait parler au troisième et cinquième rang.

Avec leur première présence devant le micro, les Sénateurs ont décidé de mettre la main sur l'attaquant allemand Tim Stützle.

Cette saison, Stützle a évolué avec les Eagles de Mannheim dans la Deutsche Eishockey-Liga, où il a amassé 34 points, sept buts et 27 passes, en 41 matchs.

Quelques minutes plus tard, Pierre Dorion est revenu sur le podium. Avec ce choix, Ottawa a décidé d'y aller avec un défenseur en mettant la main sur le produit américain Jake Sanderson.

Cette saison, Sanderson a évolué dans l'USHL (United States Hockey League), le niveau le plus élevé de hockey sur glace junior aux États-Unis, où il a amassé deux buts et 12 passes en 19 rencontres. Surtout reconnu pour ses qualités défensives, l'homme de 18 ans viendra sans aucun doute solidifier cette ligne bleue ontarienne.

Fait intéressant : Jake est le fils de l'ancien joueur de la LNH Geoff Sanderson qui avait été repêché au 36e rang total lors du repêchage de 1990 par les Whalers de Hartford.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES