SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les joueurs de la LNH ne bénéficieront pas de passe-droit du gouvernement canadien

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
3 mai 2020  (17h43)
PARTAGER

La LNH pourrait faire face à un autre obstacle si la ligue décide de poursuivre la saison 2019-2020 dans un avenir rapproché. La ligue devra trouver une solution afin d'amener les joueurs non-résidents canadiens à traverser la frontière pour rejoindre leurs équipes respectives.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré dimanche que si la saison de la LNH reprenait, les joueurs qui volent au Canada alors que la frontière reste fermée devront suivre les politiques de quarantaine en raison de la pandémie de coronavirus en cours.

Plus tôt cette semaine, l'Associated Press a rapporté qu'Edmonton et Toronto étaient envisagées comme des villes possibles qui pourraient accueillir le reste de la saison de la LNH pendant l'été. Les matchs se joueraient dans des amphithéâtres climatisées sans ventilateur.

Une personne familière avec les discussions a déclaré à l'Associated Press que le calendrier le plus optimiste obligerait les joueurs à retourner dans leur patinoire dès le 15 mai, suivi d'un camp d'entraînement et d'éventuels matchs hors-concours en juin. Selon ce calendrier, la saison régulière reprendrait en juillet et la finale de la Coupe Stanley se prolongerait probablement en septembre.

Le comité formé par la ligue et l'Association des joueurs de la LNH ont toutefois déclaré mercredi dernier n'avoir pris aucune décision ni fixé de calendrier pour un éventuel retour au jeu. Les récentes déclarations du Premier ministre canadien pourraient, encore une fois, modifier les plans de ce retour au jeu.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES