C'est une reprise de la série de l'an dernier où les Blue Jackets avaient éliminé les champions de la saison régulière en seulement quatre petites parties. Après avoir vaincu les Leafs de Toronto en cinq matchs, il est toujours permis de croire que la troupe de John Tortorella refera un coup pareil au Lightning. Certes, les joueurs de Jon Cooper vont vouloir venger leur défaite en première ronde des séries 2018-2019, mais la tâche ne sera pas facile pour eux. Le gardien des Jackets, Joonas Korpisalo, a réussi deux jeux blancs lors de la ronde qualificative et il a conservé une moyenne de buts alloués de 1,45 face à une des meilleures offensives de la LNH. De plus, le capitaine du Lightning, Steven Stamkos, est toujours absent pour une durée indéterminée et le défenseur Victor Hedman demeure un cas incertain après avoir quitté le match de samedi, en première période, en raison d'une blessure. La série débute demain, à 15:00.
Hurricanes de la Caroline vs Bruins de Boston
Ces deux formations se sont également affrontées l'an dernier en finale d'Association de l'est. Les Bruins l'avaient facilement emporté en quatre rencontres. Cependant, les Hurricanes ont commencé la ronde qualificative en force en éliminant les Rangers de New York en seulement trois parties. Du côté des Bruins, c'est complètement l'inverse, alors qu'ils se sont inclinés dans leurs trois matchs du tournoi à la ronde. Avec une année de plus derrière la cravate, le duo Aho-Svechnikov sera à surveiller pour les Bruins. Ces deux joueurs ont cumulé 13 points au premier tour face aux Rangers. Rod Brind'Amour et ses joueurs pourraient prendre leur revanche cette année et surprendre les finalistes de l'an dernier. La série débute demain, à 20:00.
Islanders de New York vs Capitals de Washington
Après avoir remporté la Coupe Stanley avec les Capitals en 2017-2018, Barry Trotz avait changé de camp pour se retrouver chez les Islanders. Et bien, ce sera des retrouvailles pour Trotz et le grand Ovechkin alors qu'ils vont s'affronter dans cette première ronde des séries. La troupe de Barry Trotz a été en mesure de contrer la puissante attaque des Panthers en ronde qualificative, mais seront-ils capables d'en faire autant avec l'offensive des Capitals? Chose certaine, Barry Trotz sera outillé pour affronter son ancienne équipe. Du côté des Caps, ils devront ouvrir la machine, car ils ont seulement marqué cinq buts en trois matchs lors du tournoi à la ronde. La série débute mercredi, à 15:00.
Blackhawks de Chicago vs Golden Knights de Vegas
C'est un retour en séries pour Patrick Kane et les Hawks après une absence de deux ans. Après avoir montré la sortie au duo de McDavid et Draisaitl, ils devront se frotter aux surprenants Golden Knights qui performent encore depuis leurs débuts dans la LNH. Chicago n'a pas réussi à remporter une série depuis leur conquête de la Coupe Stanley en 2015. Jonathan Toews sera à surveiller, lui qui a connu une très bonne ronde qualificative avec sept points en quatre parties. Pour ce qui est des Knights, ils ont remporté leurs trois matchs du tournoi à la ronde. Ils sont donc prêts pour la première ronde officielle des séries. L'équipe de Peter DeBoer ne voudra pas répéter la même erreur que l'an passé, alors que les Sharks étaient revenus de l'arrière 1-3 dans la série pour l'emporter en sept matchs. La série débute demain, à 22:30.
Canucks de Vancouver vs Blues de St-Louis
Les champions de la Coupe Stanley vont croiser le fer contre les jeunes et fringants Canucks. Le défi sera de taille pour les protégés de Travis Green, mais Vancouver a les outils pour battre les champions en titre. C'est probablement devant les filets que cette série va se jouer. Jordan Binnington a connu un tournoi à la ronde décevant avec une moyenne de buts alloués de 4,10 en deux départs. Hier, Jake Allen a cependant bien performé en allouant un seul but en 65 minutes de jeu. Pour les Canucks, Jakob Markstrom a conservé une moyenne de buts alloués à 2,27 et un pourcentage d'efficacité à 0,926 au cours de la ronde qualificative contre le Wild. La série débute mercredi, à 22:30.
The 2020 #StanleyCup Playoffs bracket is set‼️ pic.twitter.com/IQPSlETG6Y— NHL (@NHL) August 10, 2020