Le contrat de Tallon en tant que président des opérations de hockey et directeur général a expiré le 1er juillet et a été prolongé par le propriétaire des Panthers, Vincent Viola, pour passer le reste d'une saison prolongée par la pandémie de coronavirus. Les Panthers ont été éliminés des séries éliminatoires vendredi, tombant face aux Islanders de New York en quatre matchs.
L'élimination hâtive ainsi que la fin d'une autre saison avec des attentes élevées qui n'ont pas abouti comme prévu, auront scellé le sort de Tallon. L'équipe a déclaré que le départ de Tallon était une décision mutuelle.
« Au cours de la dernière décennie, Dale a rehaussé le profil de l'équipe, attiré des joueurs clés dans le sud de la Floride et a apporté du caractère et de la classe à notre franchise. Lorsque nous avons acheté les Panthers en 2013, nous l'avons fait avec un objectif unique : remporter une Coupe Stanley. Nous n'avons pas vu nos efforts se concrétiser. Nous allons maintenant commencer une recherche organisationnelle pour le prochain directeur général. » - Vincent Viola
La décision des Panthers de chercher un nouveau directeur général est survenue quelques heures avant que la ligue ne tienne la deuxième phase de sa loterie de repêchage. Les huit formations éliminées de la ronde préliminaires auront une chance égale de remporter, ce soir, le premier rang total lors du prochain encan et la chance de repêcher Alexis Lafrenière.
Nul doute que si les Panthers obtiennent ce choix, le nouveau DG de la franchise aura un beau cadeau d'arrivée avec sa nouvelle équipe!