Les Capitals ont admis, par l'entremise d'un porte-parole, qu'ils étaient conscients des commentaires inacceptables et offensants émis par Brendan Leipsic dans une conversation privée sur les médias sociaux. L'organisation souhaitant traiter cette situation à l'interne. Il n'est donc pas possible de connaitre le traitement qui sera réservé au joueur de 25 ans.
Cependant, son frère Jeremy a eu droit à une punition en provenance de l'Université du Manitoba. C'est ce qui a été indiqué par le responsable des programmes sportifs de l'institution, Gene Muller, au quotidien Winnipeg Sun. L'attaquant faisait partie de la conversation privée dévoilée au grand jour. Cette dernière impliquait des propos racistes et misogynes entre les deux frères et plusieurs autres personnes.
« Nous sommes extrêmement déçus de voir les commentaires formulés par ce groupe d'éminents joueurs de hockey, dont l'un des nôtres, qui ont participé à une conversation de groupe s'étant retrouvée en ligne », a indiqué Muller via son communiqué.
« Nous condamnons ces remarques et ces attitudes, car elles sont offensantes et répréhensibles. Elles n'ont absolument aucune place dans notre sport et nos programmes. »
« Le leadership, le respect et l'intégrité sont des valeurs fondamentales de notre communauté sportive et, à la suite de cet incident, nous avons pris des mesures pour libérer l'étudiant-athlète de notre programme », a ajouté le représentant de l'université.
Jeremy Leipsic en était à sa deuxième saison avec les Bisons de l'Université du Manitoba, récoltant au passage six buts et neuf mentions d'aide pour 15 points en 28 parties.