SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le capitaine d'une des équipes de la LNH pourrait prendre sa retraite

PUBLICATION

20 mai 2019  (23h23)
PARTAGER

Selon Chip Alexander, journaliste au Raleigh News and Observer, le capitaine des Hurricanes de la Caroline, Justin Williams, réfléchirait sérieusement à la possibilité d'accrocher ses patins. Cette décision est surprenante puisque le principal intéressé vient de terminer une bonne saison. Il a disputé les 82 rencontres et a obtenu 53 points (23B, 30P); ce sont d'intéressantes statistiques pour un joueur de 37 ans. Son idée, le «Storm Sturge », a beaucoup fait jaser, mais, qu'on aime ou non, ces célébrations d'après-victoire ont cimenté les joueurs et enflammé le PNC Arena.

Tous les partisans se sont alors pris d'affection pour leur « Bunch of Jerks » (Bande de Crétins), comme les a surnommés Don Cherry, qui a travaillé ferme pour finalement se qualifier en séries pour la première fois depuis 2009. Il est cependant devenu évident que le capitaine a commencé à manquer d'énergie durant les séries. Williams a d'ailleurs lui-même admis que chaque joueur avait dû puiser dans toutes ses réserves, mais que, malgré tout, c'était devenu extrêmement difficile durant la série contre les Bruins.

Selon Alexander, Williams n'aurait pas encore arrêté sa décision. Le capitaine aurait cependant précisé qu'il s'agirait d'un choix familial. De plus, s'il choisit de revenir pour disputer une autre saison, il a affirmé devoir être certain d'être capable de performer à 100%. S'il décide, après mûre réflexion, de prendre sa retraite, la LNH perdra l'un des meilleurs joueurs capables de produire dans les moments-clés. Celui qui est surnommé « Mr. Game 7 », pour sa contribution quand ça compte, partira alors sans jamais avoir vraiment été reconnu à sa juste valeur au niveau de la ligue sauf en ce qui a trait aux véritables amateurs de hockey. Dommage!

Le fait d'avoir mené l'équipe aussi loin en séries et surtout d'avoir vaincu les Champions de la Coupe Stanley est un fait d'armes qui, assurément, clôturerait bien une excellente carrière. Si vraiment Justin Williams choisit de se retirer du hockey, il pourra partir la tête haute avec le sens du devoir accompli. Il quittera avec la certitude d'avoir le respect de ses pairs ainsi que celui des amateurs qui ont adoré voir jouer celui qui avait l'habitude de créer des moments magiques lorsque la situation l'exigeait.

Crédit : prohockeyrumors.com

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES