SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La dernière chance pour Galchenyuk?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
3 janvier 2020  (11h34)
PARTAGER

Il y a quelques jours, les Penguins de Pittsburgh annonçaient qu'ils devraient se passer de l'attaquant vedette Jake Guentzel pour le reste de la saison régulière en raison d'une opération à une épaule. Cette blessure ouvre un poste de régulier dans le top 6 de l'attaque des Penguins de Pittsburgh, mais qui pourrait profiter de ce malheureux événement pour démontrer son talent?

QZ

Si l'on se fie au match d'hier, c'est l'ancien attaquant des Canadiens de Montréal, Alex Galchenyuk, qui devra avoir la lourde responsabilité de combler la perte de Guentzel et il est conscient que cela ne sera pas facile.

« C'est plutôt dur à remplacer, a commenté Galchenyuk, qui croit posséder les qualités techniques nécessaires pour compléter ses nouveaux compagnons de trio. Je crois que ce n'est pas trop bon pour moi de me dire que je devrai sauter sur la patinoire en pensant remplacer quelqu'un. Je dois y aller et faire de mon mieux. »

Lors du match de jeudi face aux Sharks de San Jose, Galchenyuk jouait aux côtés d'Evgeni Malkin et de Bryan Rust, et il a récolté une passe. Pour l'entraîneur Mike Sullivan, cette blessure représente une très bonne occasion pour Alex de se prouver, avec des responsabilités plus importantes pour le numéro 18.

« On essaie de le placer (Galchenyuk) dans des situations où il pourrait montrer toutes ses qualités et obtenir du succès, a déclaré l'entraîneur-chef Mike Sullivan au site web de son équipe, mercredi. Vu les circonstances, c'est une très bonne occasion pour Alex. On cherche des gars qui vont hausser leur jeu d'un cran et jouer un rôle plus significatif pour nous. Alex en est capable. »

Depuis le début de la saison, l'ancien du Canadien de Montréal a connu un lent départ en raison des blessures. Il a notamment raté neuf des 12 premiers matchs de son équipe en raison d'une blessure au bas du corps. Cette absence a eu un impact très flagrant sur son problème d'adaptation avec sa nouvelle équipe. Cependant, après une longue disette offensive au mois de décembre, Galchenyuk connaît de bons moments avec trois points lors des trois dernières rencontres.

« Je me sens vraiment mieux qu'avant la pause, a dit celui qui compte 13 points en 30 rencontres. Je dois continuer à travailler et à contribuer. »

Crédit: TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS