SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

À quoi devons-nous s'attendre de l'acquisition des Canadiens de Montréal?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
3 janvier 2020  (9h52)
PARTAGER

Hier soir, avant la défaite de 2-1 face au Lightning de Tampa Bay, Marc Bergevin a été très actif et a réalisé deux transactions en peu de temps (Transaction 1 et Transaction 2).

QZ

Mais qui est ce nouveau venu?

Lors de sa carrière de hockey junior, le défenseur québécois a porté les couleurs des Foreurs de Val-d'Or dans la LHJMQ pendant trois saisons. Pendant ceux-ci, Marco Scandella a récolté 82 points, 23 buts et 59 mentions d'aide, en 154 matchs. À sa dernière année en Abitibi, il a maintenu une moyenne d'un point par match, mais sa saison a été principalement marquée par sa présence au Championnat mondial junior, où il a amassé trois points en six rencontres avec le Canada, permettant à l'unifolié de récolter la médaille d'argent.

Ensuite, l'ancien choix de deuxième tour, 55e au total, en 2008 par le Wild du Minnesota, n'a pas joué beaucoup de matchs dans la LAH avant de faire le saut dans la grande ligue. En effet, à sa première saison dans le hockey professionnel, Scandella n'a joué que 33 matchs avec les Houston Aeros avant de s'aligner pour le Wild, avec qui il a cumulé deux passes en 20 matchs.

En carrière, Scandella a été échangé deux fois, dont une en juin 2017 en compagnie de Jason Pominville et un choix de quatrième ronde contre Tyler Ennis, Marcus Foligno et un choix de troisième ronde. En 10 saisons, le natif de Montréal a récolté 41 buts et 92 aides pour un total de 133 points en 549 matchs avec les Sabres de Buffalo et le Wild du Minnesota.

À quoi devons-nous nous attendre de Scandella?

Âgé de 29 ans, l'expérience de Scandella sera fort appréciée à Montréal. Avec plus de 10 saisons dans la LNH, le nouveau venu apportera une aide fort appréciée à Weber, Petry et Chariot et pourra jouer un rôle de leader auprès de Mete, Kulak et Fleury.

Au fil des saisons, Scandella n'a jamais été considéré comme un défenseur avec un talent exceptionnel à l'attaque. Cependant, il s'agit d'un défenseur très responsable dans sa zone défensive, capable de sortir la rondelle efficacement de sa zone défensive.

Force est d'admettre que malgré l'acquisition du Québécois, les chances de voir le CH participer aux séries éliminatoires sont très minimes. Présentement, ils se retrouvent au cinquième rang de la division Atlantique avec six points de retard sur le Lightning de Tampa Bay et sept sur la deuxième équipe du « wild card ».

image

Crédit: TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS